Republication du rappel: Spirit Halloween rappelle des ailes d'ange en plumes

Date de début :
20 octobre 2017
Date d’affichage :
20 octobre 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-64896

Quatre rappels visant des ailes en plumes ont déjà été publiés.

Rappel d'ailes en plumes le 27 octobre 2016

Rappel d'ailes en plumes le 30 septembre 2015

Rappel d'ailes en plumes le 17 octobre 2014

Rappel d'ailes en plumes le 18 octobre 2012
 

Produits touchés

Ailes d'ange en plumes

Description du produit

Le présent rappel vise de grandes ailes d'ange en plumes blanches et noires.
Produit Couleur No d'article
Grandes ailes d'ange en plumes Noir 01039619
Blanc 01039627

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les grandes ailes d'ange en plumes ne respectent pas les exigences en matière d'inflammabilité des textiles établies dans la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

S'ils sont exposés à une flamme, comme une bougie, une allumette ou un briquet, les produits peuvent s'enflammer et causer des brûlures aux consommateurs.

En date du 20 octobre 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Pour savoir comment célébrer l'Halloween en toute sécurité, les consommateurs peuvent consulter les rubriques Célébrer l'Halloween en toute sécurité et Conseils pour célébrer l'Halloween en toute sécurité.

Quantité vendue

En Octobre 2017, 2 grandes ailes d'ange en plumes noires ont été vendues chez Spirit Halloween à Langley en Colombie Britannique, et 2 grandes ailes d'ange en plumes noires et 4 grandes ailes d'ange en plumes blanches ont été vendues chez Spirit Halloween à Chilliwack en Colombie Britannique.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus en octobre 2017 et lors des saisons d'Halloween précédentes.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Spencer Gifts, LLC./ Spirit Halloween
6826 Black Horse Pike
Egg Harbor Township
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs ne devraient pas porter les ailes d'ange ou laisser leur enfant les porter. Ils devraient plutôt les jeter ou les retourner dans un magasin Spirit Halloween afin d'obtenir un remboursement.

Afin d'obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Spirit Halloween au numéro sans frais 1-866-586-0155, de 9 h à 17 h 30 (HNE) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.