Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de santé

Rappel de cannabis à des fins médicales - Broken Coast Cannabis Ltd.

Date de début :
24 août 2017
Type de communication :
Retrait de marché d'une drogue
Sous-catégorie :
Médicaments
Classification du risque :
Type III
Source :
Santé Canada
Problème :
Substance non déclarée
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-64298

Introduction

Le 24 août 2017, Broken Coast Cannabis Ltd, un producteur autorisé de cannabis à des fins médicales situé en Colombie Britannique, a volontairement commencé un rappel  de Type III de trois lots de marijuana séchée qui ont été produits aux mois de juin et juillet 2016. Les numéros des lots touchés sont énumérés ci-dessous.

Raison

Suite à un échantillonnage aléatoire de produits de cannabis effectué lors d’une inspection du site de Broken Coast Cannabis Ltd en mars 2017, un résultat de tests a démontré en juillet 2017 la présence de myclobutanil et de spinosad dans un échantillon d’huile de cannabis à des niveaux en-deçà des limites quantifiables.

Ce résultat a déclenché un échantillonnage supplémentaire des produits de cannabis sur le site du producteur autorisé suite auquel la présence de myclobutanil à un niveau de 0.017 parties par million (ppm) a été détectée sur un échantillon de feuilles de cannabis. Le producteur autorisé a entrepris des analyses supplémentaires de leurs produits par un laboratoire tiers indépendant qui ont aussi démontré la présence de myclobutanil. Par conséquent, Broken Coast Cannabis Ltd procède au rappel de trois lots de marijuana séchée vendus entre les mois de juillet et décembre 2016.

En vertu de la Loi sur les produits antiparasitaire, le myclobutanil et le spinosad ne se trouvent pas dans les dix-sept produits antiparasitaires présentement homologués pour application sur le cannabis. Ces deux matières actives se retrouvent dans des produits antiparasitaires dont l’utilisation est approuvée pour la production alimentaire.

Un rappel de Type III fait référence à une situation dans laquelle l’utilisation ou l’exposition à un produit n'est pas susceptible de causer des conséquences néfastes pour la santé.

Santé Canada n’a reçu aucun rapport sur les réactions indésirables en relation aux produits vendus et affectés par le rappel de Broken Coast Cannabis Ltd. Santé Canada recommande que toute personne touchée par le rappel cesse immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communique Broken Coast Cannabis Ltd au numéro suivant : 1-888-486-7579.

Produits touchés

Marijuana séchée

DIN, NPN, DIN-HM
Non-applicable
Forme posologique

Non-applicable

Concentration

Divers

Numéro de lot ou de série

Les lots suivant font parties du rappel de type III initié le 24 août 2017.

1130620116
1670700116
1612100116

Entreprises
Firme effectuant le retrait
Broken Coast Cannabis Ltd.
Colombie-Britannique
CANADA
Tél. : 1-888-486-7579
Détenteur d'autorisation de mise en marché
Sans Objet

Renseignements aux médias

Santé Canada
(613) 957-2983