Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Nouvelle publication du rappel : Sony of Canada Limited rappelle des batteries lithium-ion Panasonic d'ordinateurs personnels VAIO

Date de début :
7 février 2017
Date d’affichage :
7 février 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Numéro d’identification :
RA-62066

Nouvelle publication du rappel du 12 avril 2016.

Produits touchés

Batteries lithium ion Panasonic d'ordinateurs personnels VAIO de série E

Description du produit

Le présent rappel vise des batteries lithium‑ion Panasonic ayant le numéro de modèle VGP‑BPS26 vendues avec certains ordinateurs personnels VAIO de série E ou posées dans certains ordinateurs VAIO à titre de pièces de remplacement lors de la réparation.

Numéro de modèle de l'ordinateur personnel VAIO en commande spéciale qui pourrait avoir été muni d'une batterie défectueuse au moment de l'achat :

SVE151290S

SVE14A390S

Modèles qui pourraient avoir été munis dune batterie défectueuse lors de la réparation :
SVE14A1 SVE1511 SVE1711 VPCCA1 VPCCB1 VPCEH1
SVE14A2 SVE1512 SVE1712   VPCCB2 VPCEH2
SVE14A3       VPCCB3 VPCEH3
        VPCCB4  

Le modèle est inscrit sur un autocollant sous l'ordinateur portatif (voir les images à la droite).

Les consommateurs devraient se rendre sur le site internet de Sony et inscrire le numéro de pièce et le numéro de série de la batterie pour vérifier si leur ordinateur personnel est visé par le présent rappel.

Identification du risque

La batterie peut surchauffer, ce qui risquerait de causer des brûlures ou un incendie.

Au Canada, en date du 26 janvier 2017, l’entreprise n'avait reçu aucun rapport où les batteries ont surchauffé et aucun rapport lié à des blessures.

Quantité vendue

Vingt et un ordinateurs personnels VAIO vendus au Canada ont été munis d’une batterie visée. Huit autres ordinateurs personnels VAIO qui pourraient avoir été munis d'une batterie défectueuse ont été distribués au Canada.

Environ 352 batteries ont été utilisées dans des ordinateurs personnels lors de la réparation à titre de pièces de remplacement dans le monde. Le nombre d'ordinateurs personnels au Canada munis d'une batterie visée utilisée comme pièce de remplacement est inconnu.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada de mai 2012 jusqu’à environ novembre 2013.

Lieu d’origine

La batterie Panasonic et l'unité VAIO ont été fabriquée en Chine.

Entreprises

Distributeur
Sony of Canada Limited
Toronto
Ontario
CANADA
Fabricant
Panasonic Corporation
Osaka
JAPON

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Si votre ordinateur personnel VAIO est muni d'une batterie visée, vous devriez immédiatement l'éteindre et retirer la batterie en suivant les instructions se trouvant sur le site internet de Sony. Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur personnel VAIO en le branchant dans l'alimentation en c.a. Si la batterie est défectueuse, Sony du Canada Limitée vous fera parvenir une batterie de remplacement.

Pour avoir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent contacter le service à la clientèle de Sony du Canada Limitée au 1-877-899-SONY (7669) entre 9 h 00 et 17 h 00 HE du lundi au vendredi.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.