Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

LG Electronics Canada, Inc. rappelle des climatiseurs portatifs

Date de début :
16 décembre 2016
Date d’affichage :
16 décembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61400

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de LG Electronics Canada, Inc.

Produits touchés

Climatiseurs portatifs

Description du produit

Le présent rappel vise trois modèles de climatiseurs portatifs de la société LG ayant une capacité de  7 000 ou de 8 000 BTU, à savoir les numéros de modèle LP0711WNR (tous les numéros de série), LP0813WNR (tous les numéros de série) et LP0814WNR (seul les numéros de série commençant par 311, 312, 401, 402, 403, 404 et 405). Les appareils sont brun clair/blancs et portent le logo de LG sur la face avant. Ils mesurent environ 76 centimètres (30 pouces) de hauteur par 30 centimètres (12 pouces) de largeur et 35 centimètres (14 pouces) de profondeur, et pèsent 23 kilogrammes (50 livres). Le numéro de modèle est affiché sur le panneau de gauche du produit. Les produits touchés sont homologués par l’ETL Intertek et portent le numéro d'homologation 3118114, numéro de rapport SH10090586-001.

Identification du risque

Les climatiseurs portatifs peuvent surchauffer, ce qui représente un risque d'incendie.

En date du 13 décembre 2016, LG n'avait reçu aucun signalement de blessures ou encore de dommages causés à des propriétés au Canada. Aux États-Unis, la société a reçu quatre signalements d'incendies ayant causé des dommages à des propriétés. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 36 000 unités des produits visés ont été vendues au Canada et environ 466 000 unités ont été distribuées aux États-Unis.

Période de la vente

Les climatiseurs visés par le rappel ont été vendus de février 2011 à août 2016 dans divers magasins au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
LG Electronics Canada, Inc.
North York
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les climatiseurs portatifs faisant l’objet du rappel et communiquer avec LG pour faire réparer gratuitement leur appareil.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec LG au numéro sans frais 1-800-553-9169, de 8 h à 18 h HNE, du lundi au vendredi.

Les consommateurs peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez visiter ce site pour plus d’informations concernant d’autres rappels internationaux de produits de consommation.