Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Brown Jordon Services rappelle les chaises pivotantes de patio Fall River de Hampton Bay

Date de début :
9 août 2016
Date d’affichage :
9 août 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-59652

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Brown Jordan Services Inc.

Produits touchés

Chaises pivotantes et fauteuils pivotants Fall River de Hampton Bay

Description du produit

Le présent rappel vise les chaises et les fauteuils pivotants Fall River de Hampton Bay. Les produits sont faits d'acier et sont munis d'une base pivotante ronde et d'appui‑bras. Ils sont recouverts d'un coussin rouge ou vert et sont également offerts avec des coussins recouverts du tissu de la doublure blanche sur lesquels peut être enfilée une housse faite sur mesure. Les produits étaient vendus dans des ensembles de deux ou dans des ensembles patio, qui comprenaient des tables dans le même style.

Identification du risque

La base de la chaise peut se briser pendant une utilisation courante, ce qui présente un risque de chute.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Brown Jordan Services relativement à l'utilisation de ces produits.

Aux États-Unis, 410 incidents où les chaises pivotantes se sont brisées ont été signalés à Brown Jordan Services. De ce nombre, 16 ont entraîné des blessures.

Quantité vendue

Au Canada, environ 16 000 chaises rappelées ont été vendues ou étaient offertes exclusivement dans des magasins Home Depot ou en ligne sur le site Web du magasin. Environ 265 000 chaises rappelées ont été vendues ou distribuées aux États Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'octobre 2012 à janvier 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Brown Jordan Services, Inc.
St. Augustine
Floride
ÉTATS-UNIS
Fabricant
JiangSu Sunnyland Furniture Manufacturing Co., Ltd.,
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les chaises rappelées et communiquer avec Brown Jordan Services, Inc. afin d'obtenir gratuitement une trousse de réparation.

Afin d'obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Brown Jordan Services, Inc. au 855-899-2127, de 8 h à 17 h (HE) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Customer Care » et « Recall Information ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.