Home Dépôt du Canada Inc. rappelle la balançoire traditionnelle avec auvent d"Hampton Bay

Date de début :
8 juillet 2016
Date d’affichage :
8 juillet 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-59240

Produits touchés

Balançoire traditionnelle avec auvent d'Hampton Bay

Description du produit

Le présent rappel vise le Balançoire de patio traditionnelle avec auvent d' Hampton Bay – No de modèle : GSS00210A, CUP : 848681045091; No d’article : 1000847087.

Identification du risque

Une tige de support reliant la balançoire au cadre (le support avant de la structure - partie K) peut casser ou briser lorsque les consommateurs se balancent dans un mouvement latéral de va-et-vient plutôt que selon le mouvement prévu vers l'avant et vers l'arrière. Le siège peut tomber au sol, et les consommateurs peuvent être blessés.

Hampton Bay a reçu un avis d'incident de consommateur au Canada. Santé Canada n'a pas été avisé d’incidents ou de blessures relativement à l'usage du produit visé.

Quantité vendue

Environ 671 balançoires ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les balançoires rappelées ont été vendues chez Home Dépôt entre le 1er février 2016 et le 17 juin 2016.

Lieu d’origine

Fabriquées en Chine

Entreprises

Fabricant
Ningbo Qiangbang Outdoor Leisure Article
Zhejiang
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les balançoires rappelées et retourner le produit rappelé chez Home Dépôt du Canada Inc. pour obtenir un remboursement complet.

Les consommateurs peuvent communiquer avec Home Dépôt du Canada Inc. par téléphone (1-888-628-1888), du lundi au vendredi entre 8 h et 19 h (H.N.E.), et le samedi entre 9 h et 18 h (H.N.E.), ou par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est aussi diffusé sur le portail mondial de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez consulter le site pour obtenir de l'information sur d'autres rappels de produits à l'échelle internationale.