Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

SamaN rappelle l'huile protectrice d'Abrasin LEGEND

Date de début :
7 juin 2016
Date d’affichage :
7 juin 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-58740

Produits touchés

Huile protectrice d'Abrasin LEGEND

Description du produit

Le présent rappel vise l’huile protectrice d'Abrasin LEGEND code TOH en format de 946ml.

Le produit était vendu dans les couleurs suivantes :
Format Couleur
946 ml Naturalle
Noyer clair
Noyer moyen
Noyer Foncé
Chocolat
Noir
Blanc Campagnard
Bois de Grange
Cerisier
Blanc Neige

Identification du risque

Les produits rappelés ne respectent pas les dispositions du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation 2001, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, relativement aux étiquettes de mise en garde requises pour les produits chimiques de consommation.

Les produits n'affichent pas les symboles et les mises en garde devant figurer sur les contenants de produits chimiques destinés aux consommateurs. L'absence des mises en garde requises pourrait entraîner une mauvaise utilisation du produit et présenter un danger d'inflammabilité pouvant causer une blessure grave ou un incendie. Le produit est classifié spontanément combustible et un chiffon avec le produit peut commencer à brûler de lui-même, sans source d'inflammation.

Un incident de la part des consommateurs a été signalé à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit. Aucune blessure n'a été déclarée.

Aucun indicent ni aucune blessure n'ont été signalés à Saman relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 13 147 unités des Huile Protectrice d'Abrasin rappelés ont été vendus dans des quincailleries au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars 2015 au 24 mai 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués au Québec, Canada.

Entreprises

Fabricant
SamaN
Victoriaville
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés, et communiquer avec SamaN pour obtenir une étiquette conforme. Lors de l'application du produit, les consommateurs devraient disposer convenablement des chiffons utilisés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec SamaN au 1-800-692-3662.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation