Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Klein Tools rappelle les pinces multimètres numériques

Date de début :
20 mai 2016
Date d’affichage :
20 mai 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Numéro d’identification :
RA-58398

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), PROFECO et de Klein Tools

Produits touchés

Pinces multimètres numériques

Description du produit

Le présent rappel vise les pinces multimètres numériques de Klein Tools portant les numéros de modèle CL110, CL210, CL310 et CL110KIT. Les produits rappelés se composent d'un boîtier noir, d'un écran ACL rétroéclairé, d'une gâchette orange et d'un mécanisme de serrage orange. Les numéros de pièce sont inscrits à l'avant de chaque pince tandis que les codes dateurs sont inscrits à l'arrière. Les pinces multimètres ont reçu la cote CAT III 600 volts et sont capables de mesurer la tension jusqu'à 600 volts et la tension c.c. jusqu'à 400 A. Les produits rappelés portent le numéro de dossier de certification ETL 5001748.

 

Les produits portant les numéros de modèle et les codes dateurs ci-après sont rappelés.
Numéros de modèle Code dateur
CL110, CL210, CL310 and CL110KIT 0815U-A1
1015U-A1
1115U-A1
1215U-A1
0116U-A1
0216U-A1
0316U-A1

Le numéro de modèle est inscrit au-dessus du cadran, à l'avant du produit. Le numéro de dossier de certification et le code dateur sont inscrits à l’arrière du produit.

Les accessoires composant la trousse CL110KIT, particulièrement le séparateur de ligne 10x, le testeur de prises RT210 GFCI, les cordons d’essai, les piles et l'étui de transport, ne font pas partie du présent rappel.

Identification du risque

Il est possible que la pince multimètre n'indique pas la bonne tension, ce qui peut laisser croire qu’il n'y a pas de courant électrique, exposant ainsi l'utilisateur à un risque de décharge électrique, d'électrocution et de brûlure.

Au Canada et aux États-Unis, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Klein Tools relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 3 330 et 121 000 pinces multimètres ont été vendues au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2015 à avril 2016 dans divers magasins et en ligne.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Klein Tools
Lincolnshire
Illinois
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Uni-Trend Technology
Guangdong
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les pinces multimètres numériques rappelées et communiquer avec Klein Tools afin d'obtenir gratuitement une autre pince.

Afin d’obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Klein Tools au numéro sans frais 1-800-527-3099, de 7 h à 18 h (HNC) du lundi au vendredi, envoyer un courriel à l’entreprise ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement) de cette dernière, puis cliquer sur « Safety Recall Information » au bas de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué publié par l'Agence fédérale de la protection des consommateurs du Mexique (PROFECO) sur le site Web de l'agence (en espagnol seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.