Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Brunton Outdoor Inc. rappelle les blocs piles Brunton Impel et Brunton Impel 2

Date de début :
19 avril 2016
Date d’affichage :
19 avril 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-57888

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Brunton Outdoor Inc.

Produits touchés

Blocs-piles rechargeables Brunton Impel et Brunton Impel 2

Description du produit

Le présent rappel vise deux modèles de systèmes de stockage de l'énergie, soit les blocs‑piles Brunton Impel et Brunton Impel 2. Ces produits se composent de piles rechargeables au polymère de lithium 12 volts d'une capacité de 13 000 mAh. Le modèle Impel est orange ou bleu tandis que le modèle Impel 2 est noir et gris. Aucun code d'identification ou numéro de série ne figure sur ces produits. Le modèle Impel 2 est muni de sorties de 16 et de 19 volts ainsi que d'un port USB. Le modèle Impel est muni d'une sortie de 12 volts. L'inscription « Brunton » figure en relief sur le dessus du bloc‑piles, à côté du bouton d’alimentation et de cinq lumières DEL. Ces produits pèsent deux livres, dix onces chacun et mesurent environ 7,5 pouces x 7 pouces x 1 pouce.

Identification du risque

Les blocs-piles peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Deux incidents (dont un s'étant produit au Canada) où les blocs-piles Brunton Impel ont surchauffé et pris feu, ce qui a entraîné des dommages matériels au bloc-piles et aux environs, ont été signalés à Brunton Outdoor Inc. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 38 blocs-piles rappelés ont été vendus au Canada.

Environ 1 050 blocs-piles rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Environ 230 blocs-piles rappelés ont été vendus en Europe.

Période de la vente

Les blocs-piles rappelés ont été vendus de février 2011 à mai 2015 au Canada, aux États Unis et en Europe.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Brunton Outdoor Inc.
1900 Taylor Avenue
Louisville
Colorado
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Shenzhen Topband Co., Ltd.
Topband Industrial Park
Tangtou Village, Shiyan Town, BaoAn District Shenzhen
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les blocs piles rappelés Brunton Impel ou Impel 2, les débrancher et communiquer avec Brunton Outdoor Inc. pour savoir comment retourner gratuitement les produits et obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Brunton Outdoor Inc. au 1-800-443-4871, de 10 h à 19 h (HNE) du lundi au vendredi, consulter le site web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Impel Charger Product Recall » dans le haut ou au bas de la page, ou envoyer un courriel.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.