Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Articles promotionnels Staples Canada rappelle le chargeur Power Bank Deluxe

Date de début :
24 mars 2016
Date d’affichage :
24 mars 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie, Risque de brûlure
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-57618

Produits touchés

Chargeur Power Bank Deluxe

Description du produit

Le présent rappel vise les chargeurs Power Bank Deluxe munis d’une batterie à cathode en oxyde de cobalt et de lithium de 8800mAh. Le produit permet de charger plusieurs appareils électroniques en même temps, par exemple un ordinateur portatif et un cellulaire, et peut être utilisé comme batterie d'appoint pour démarrer un véhicule. Il comprend une lampe de poche à DEL intégrée. Le numéro d'article XP-732 figure sous le chargeur, et l'inscription « Michelin » apparaît sur le dessus.

Identification du risque

La batterie et les câbles du chargeur peuvent surchauffer et produire de la fumée, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlure.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Un cas de bris de la batterie et trois cas de surchauffe du câble de l'adaptateur CA ont été signalés à Articles promotionnels Staples Canada.

Quantité vendue

Environ 175 chargeurs ont été distribués au Canada.

Période de la vente

Le produit a été distribué principalement par Michelin aux employés de l'entreprise présents à la Conférence Michelin à Whistler, en Colombie-Britannique, du 30 novembre au 4 décembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Articles promotionnels Staples Canada
Vaughan
Ontario
CANADA
Fabricant
Superex Canada Limited
Willowdale
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit et s'en débarrasser conformément aux directives municipales, et communiquer avec Articles promotionnels Staples Canada afin d'obtenir un chèque-cadeau échangeable au centre de promotion Michelin.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle d'Articles promotionnels Staples Canada, par téléphone au 1-800-970-3262, de 9 h à 16 h (HNE), ou par courriel. Veuillez noter que le fabricant Superex Canada Limited a cessé ses activités.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.