Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

ColemanMC rappelle les lampes de poche CTAC munies de piles au lithium-ion

Date de début :
12 avril 2016
Date d’affichage :
12 avril 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-57440

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance de produits de consommation (CPSC) et Coleman

Produits touchés

Lampes de poche CTAC ColemanMC munies de piles au lithium-ion

Description du produit

Le présent rappel vise les trois modèles ci-après de lampes de poche CTAC Coleman munies de piles au lithium‑ion : CTAC20 (modèle 2000013874), CTAC40 (modèle 2000013873) et CTAC60 (modèle 2000013872). Les lampes de poche sont noires et l’inscription « Coleman » figure en lettres blanches sur la poignée. Le numéro de modèle est imprimé en caractères blancs sur la partie supérieure de la poignée, près de l'ampoule. Les lampes de poche mesurent 6,5 pouces de longueur. Les piles au lithium‑ion se trouvant dans les lampes de poche sont rouges et l'inscription « Coleman » est imprimée en lettres blanches sur la pile.

Identification du risque

Les piles au lithium-ion peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Au Canada, un incident où la pile a surchauffé a été signalé à Coleman. Aux États-Unis, un incident où la pile a surchauffée et s'est enflammée, ce qui a entraîné de légers dommages matériels, a été signalé à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 500 lampes de poche ont été vendues au Canada et 2333 lampes de poche ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2015 à août 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Kaper Industrial Ltd
Hong Kong
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les lampes de poche rappelées et communiquer avec leur municipalité pour savoir comment se débarrasser des produits rappelés ou les recycler.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Coleman au 800-387-6161 de 7 h à 17 h HC, du lundi au vendredi, par courriel ou en ligne et cliquer sur « Safety Information » sous l'onglet « Customer Support » au bas de la page d'acceuil et ensuite cliquer sur « CTAC Lithium-Ion Flashlight Recall » (en anglais seulement).

Les consommateurs peuvent lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.