Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Kannad Marine rappelle les RLS Safelink

Date de début :
29 février 2016
Date d’affichage :
29 février 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Specialized Products
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-57264

Produits touchés

Radiobalises de localisation des sinistres (RLS) Safelink de Kannad Marine

Description du produit

Le présent rappel vise les RLS Safelink de Kannad Marine. Ces dispositifs compacts servent à indiquer l'emplacement des radiobalises utilisées pour entrer en communication avec les services de recherche et de sauvetage en cas d'urgence. L'inscription « Kannad Safelink » figure sur le contenant blanc et est moulée dans le plastique noir du support de fixation murale.

Les RLS ci après sont rappelées.
No de pièce rappelé Description
K1202311 RLS SafeLink Manual + GPS
K1202367 RLS SafeLink Auto GPS

Identification du risque

Le boîtier en plastique jaune des RLS Safelink peut s'user prématurément s’il est exposé à certaines conditions environnementales, ce qui pourrait avoir une incidence sur son efficacité à long terme. Dans une telle situation, il se peut que le RLS ne fonctionne pas comme prévu en cas d'urgence.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Kannad Marine relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 300 RLS rappelées ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2010 à janvier 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués au Royaume-Uni

Entreprises

Fabricant
Kannad Marine
Portsmouth
ROYAUME-UNI

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les RLS Safelink rappelées et communiquer avec Kannad Marine pour obtenir une autre RLS. Pour ce faire, ils devront inscrire leur produit et indiquer leur emplacement ainsi que leurs coordonnées par l’entremise du site Web. Après l'inscription, le service à la clientèle de Kannad Marine communiquera directement avec les consommateurs et dirigera ceux-ci vers le distributeur local qui leur remettra gratuitement une RLS Kannad Sport Pro + Auto ou une RLS Manual, avec une garantie de cinq ans.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Kannad Marine du lundi au dimanche au numéro sans frais 1-800-262-8722 en tout temps ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.