Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Boa Technology Inc. rappelle les bobines secondaires M3v2 se trouvant sur des bottes pour planches à neige

Date de début :
18 février 2016
Date d’affichage :
18 février 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56948

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Boa Technology Inc.

Produits touchés

Bobines secondaires M3v2 se trouvant sur des bottes pour planches à neige

Description du produit

Le présent rappel vise les bottes pour planches à neige munies de bobines secondaires M3v2. Si un autocollant rond figure à l'avant de la bobine M3v2, celle-ci a déjà été remplacée et aucune autre mesure n'est nécessaire.

Le présent rappel vise toutes les tailles et couleurs des modèles munis d'une bobine M3v2.
Marque Modèle
32 Binary
Burton Concord, Felix et Photon
DC Control
DeeLuxe Spark Summit et Vicious
Flow Helios Focus
Head Six Boa Focus
K2 Darko
Ride Fuze, Hera, Lasso, Norris et Triad
Rome Inferno et Memphis
Salomon Dialogue Focus
Scarpa EVO F1

 

Identification du risque

En cas d'impact direct ou lorsqu'un effet de levier excessif est appliqué sur la bobine, cette dernière peut se coincer en position ouverte. Le cas échéant, la botte peut se desserrer à l'avant ou au niveau de la languette, ce qui présente un risque de chute.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Deux incidents, un aux États-Unis et un dans un autre pays, n'ayant entraîné aucune blessure ont été signalés à Boa Technology Inc.

Quantité vendue

Environ 296 bottes pour planches à neige (148 paires) munies d'une bobine secondaire rappelée étaient disponibles dans différents points de vente au détail au Canada. Environ 1 486 bottes (743 paires) munies d'une bobine secondaire rappelée ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les bottes pour planches à neige munie d'une bobine secondaire rappelée ont été vendues de juin à octobre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Boa Technology Inc.
Denver
Colorado
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Ryder Industries
Wanchai
HONG KONG

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de porter les bottes munies de bobines secondaires rappelées et communiquer avec le détaillant auprès duquel ils se sont procurés les bottes ou avec Boa Technology Inc.  pour obtenir gratuitement une trousse de réparation. Une vidéo expliquant les réparations nécessaires est disponible sur la page de Boa.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Boa Technology Inc. au numéro sans frais 1-844-203-1297, de 9 h à 17 h (HNR), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.