Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Rappel élargi : Divers importateurs canadiens rappellent toutes les lumières saisonnières fabriquées par Taizhou Hongpeng Colour Lanterns Co., Ltd. ou Ningbo EGO International Co. Ltd.

Date de début :
18 décembre 2015
Date d’affichage :
18 décembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56364

Élargissement du rappel du 11 décembre 2015.

Produits touchés

Toutes les lumières saisonnières, vendues sous divers noms de marque, fabriquées par Taizhou Hongpeng Colour Lanterns Co., Ltd. (numéro de dossier CAS 241989) ou Ningbo EGO International Co. Ltd. (numéro de dossier CSA 263917)

Description du produit

Le présent rappel vise des ensembles de lumières décoratives pour l'intérieur et l'extérieur fabriqués par Taizhou Hongpeng Colour Lanterns Co., Ltd. ou Ningbo EGO International Co. Ltd. qui ont été distribués dans l'ensemble du Canada par diverses chaînes de détaillants sous différents noms de marque. Les lumières saisonnières comprennent notamment des lumières de Noël et pour l'Halloween.

Ces produits portent les numéros de dossier CSA 241989 et 263917, qui figurent généralement sur l'étiquette d'identification du fabricant, qui est fixée sur le fil des ensembles de lumières. Ces numéros de dossier CSA n’apparaissent pas en relief sur la fiche des lumières. Les numéros figurant sur la fiche sont uniquement liés à cette composante en particulier et ne sont pas visés par le présent rappel.

Les produits figurant dans la liste ci‑après sont rappelés, mais cette dernière n'est pas exhaustive et pourrait être allongée si plus de produits et d'importateurs sont identifiés. De plus, d'autres importateurs des produits Taizhou Hongpeng Colour Lanterns Co., Ltd. ou Ningbo EGO International Co. Ltd. qui ont déjà rappelé les lumières saisonnières de ces fabricants ou qui ont élargi les rappels existants, figurent au bas du présent avis.

Les produits figurant dans la liste ci‑après sont rappelés, mais cette dernière n'est pas exhaustive et pourrait être allongée si plus de produits et d'importateurs sont identifiés
Nom de marque Importateur Numéro de dossier CSA
Aucun nom de marque Dollarama 241989
Aucun nom de marque Winnie Paper Inc. 263917
Danson Decor Danson Decor Inc. 241989
Deco Lite, Ghostly Ghouls CTG Brands Inc. 263917
Holiday Collection Canadian Tire Corporation 241989
Holiday Living Lowe's Companies Canada 241989
In Style Home Hardware 241989
Laita JYSK Linen ‘N Furniture 263917
Santa-Lites LED-DEL Le Groupe BMR, Federated Co-operatives Ltd, Giant Tiger Stores Ltd, Shirra Panwest, Truserv Canada 241989
Santa’s Studio Link Product Solutions Ltd., FHC Fields 263917
Wonderland North West Company 241989

 

Identification du risque

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a établi que ces lumières peuvent présenter un risque de surchauffe, d’incendie et de décharge électrique.

Au Canada, 19 incidents liés aux lumières saisonnières fabriquées par Taizhou Hongpeng Colour Lanterns Co., Ltd. et Ningbo Ego International Co. Ltd. ont été signalés à Santé Canada. De ce nombre, quatre ont entraîné une décharge, y compris deux cas de brûlures mineures, et deux ont entraîné des brûlures mineures.

Quantité vendue

Environ 1.3 million de produits ont été distribués au Canada dans divers magasins à un dollar, magasins de rabais et magasins à rayons, des pharmacies, des quincailleries, des centres de rénovation, des centres de jardinage, détaillants indépendants et fourni par des installateurs indépendants de lumières saisonnières.

Période de la vente

La période de la vente est inconnue.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Taizhou Hongpeng Colour Lanterns Co., Ltd.
Hengjie Industrial Park, Luqiao Taizhou
Zhejiang
318056
CHINE
Fabricant
Ningbo Ego International Co. Ltd.
3/F, No.168 East Road Songjiang, Région de Yinzhou, Ningbo
Zhejiang
315100
CHINE
Importateur
La Société Canadian Tire Limitée
Toronto
Ontario
CANADA
Importateur
CTG Brands Inc.
Vaughan
Ontario
CANADA
Importateur
Danson Decor Inc.
St. Laurent
Québec
CANADA
Importateur
Dollarama L.P./S.E.C.
Montréal
Québec
CANADA
Importateur
FHC Fields
Delta
Colombie-Britannique
CANADA
Importateur
Home Hardware Stores Ltd.
St. Jacobs
Ontario
CANADA
Importateur
JYSK Linen ‘N Furniture
Port Coquitlam
Colombie-Britannique
CANADA
Importateur
Link Product Solutions Limited
Concord
Ontario
CANADA
Importateur
Lowe’s Companies Canada, ULC
Toronto
Ontario
CANADA
Importateur
Winnie Paper Inc.
Montréal
Québec
CANADA
Distributeur
Carillon Decorative Products Inc.
Richmond Hill
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient vérifier toutes leurs lumières saisonnières ainsi que l’étiquette d’identification du produit pour confirmer la présence des numéros de dossier CSA 241989 et 263917. L’étiquette d’identification est généralement fixée à l’une des extrémités des ensembles de lumières. Si l’un de ces numéros CSA figure sur l’étiquette, les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les lumières. Il n’est pas possible d’identifier les produits rappelés uniquement au moyen du nom de produit ou de marque.

Les consommateurs devraient retourner ces produits là où ils les ont achetés. S’il existe un avis de rappel, ils doivent suivre les directives indiquées.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.