Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Club Car LLC rappelle des voiturettes au gaz Precedent

Date de début :
3 décembre 2015
Date d’affichage :
3 décembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56100

Produits touchés

Voiturettes au gaz Precedent

Description du produit

Le présent rappel vise différents modèles de voiturettes au gaz 2014-2016 Precedent de diverses tailles et couleurs utilisées pour parcourir de courtes distances. Les voiturettes rappelées portent des numéros de modèle et de série. Les numéros de série figurent à droite, au‑dessus de la pédale d’accélérateur. Le numéro de modèle se compose des deux premières lettres du numéro de série.

 

Les voiturettes rappelées portent les numéros de modèle et de série ci-après :
Modèle Numéro de modèle Plage de numéros de série

Voiturette au gaz Precedent 12

SL

De 1438-497172 à 1604-619273

Voiturette au gaz Precedent 12L

SM De 1503-527138 à 1603-619240
Voiturette au gaz Precedent 12 - Quatre passagers SN De 1502-525626 à 1604-619488
Voiturette au gaz Precedent 12 Signature SU De 1516-545869 à 1603-618029
Voiturette au gaz Precedent 12 Signature - Quatre passagers SV De 1506-530816 à 1546-608008

 

Identification du risque

Un collier de serrage du tuyau d’entrée d’air qui n’a pas été installé correctement en usine peut frotter contre le réservoir à carburant et y percer un trou, ce qui peut entraîner une fuite et causer un incendie.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Trois incidents où le collier de serrage du tuyau d’entrée d’air s’est frotté contre le réservoir à carburant ont été signalés à Club Car LLC. Aucun de ces incidents ne s’est produit au Canada et aucun n’a entraîné d’incendie ou de blessures.

Quantité vendue

Environ 1 442 voiturettes rappelées ont été vendues par des distributeurs Club Car autorisés au Canada. Environ 11 600 voiturettes rappelées ont été vendues aux États Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2014 à août 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Fabricant
Club Car LLC
Augusta
Géorgie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les voiturettes rappelées et communiquer avec Club Car LLC afin de faire réparer la voiturette gratuitement. 

Club Car LLC a envoyé des avis par la poste directement aux propriétaires de voiturettes rappelées. Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Club Car LLC au numéro sans frais 1-888-227-7925, de 8 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Safety Information » au bas de la page.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCD, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.