Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Sure Signal Products rappelle des alarmes-incendies déclenchées par la chaleur

Date de début :
27 novembre 2015
Date d’affichage :
27 novembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56034

Produits touchés

Alarmes-incendies déclenchées par la chaleur Sure Signal Products vendues sous les noms de marque et modèle suivants : MasterGuard QR50, Thermalink QR50 et DeTech FST2004H 

Description du produit

Le présent rappel vise des alarmes-incendies déclenchées par la chaleur Sure Signal Products. Ces alarmes, rondes et blanches, mesurent environ 18 cm (sept pouces) de diamètre et sont munies d’un fusible rond, situé au centre. Le fusible est blanc ou de couleur chrome et mesure environ 4 cm (1,5 pouce) de diamètre.

Les mentions « 117°F » ou « 136°F » ainsi qu'une plage de codes dateurs allant de 04001 à 15182 figurent sur l'étiquette située à l'arrière du fusible. Les codes dateurs sont présentés sous le format suivant : AAJJJ.

Les alarmes ont été fabriquées du 1er janvier 2004 au 1er juillet 2015. Le numéro de modèle de l'alarme figure sur une étiquette située à l'arrière du dispositif. L’inscription « SSP », la température nominale et le code dateur figurent sur une étiquette à l'arrière du fusible.

Identification du risque

La fonctionnalité du capteur de l'élément fusible remplaçable (aussi appelé fusible) de l'alarme-incendie peut se détériorer avec le temps. Le cas échéant, il est possible que l'alarme ne retentisse pas en cas d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Sure Signals Products ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 4 500 alarmes ont été vendues au Canada et environ 375 000 alarmes ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les alarmes ont été vendues de janvier 2004 à juin 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués aux  États-Unis

Entreprises

Fabricant
Sure Signal Products, Inc.
Garden Grove
Californie
ÉTATS-UNIS
Distributeur
Les alarmes ont été vendues directement aux consommateurs lors de présentation par des concessionnaires d'alarme à travers le Canada.

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement communiquer avec Sure Signal Products au numéro sans frais 855-202-3083, de 8 h à 17 h (HNP) du lundi au vendredi, pour obtenir gratuitement d’autres fusibles ou consulter le site Web  (en anglais seulement), puis cliquer sur « CPSC Heat Sensor Recall » dans le coin supérieur droit de la page d'accueil. Une vidéo avec des instructions sur la façon de remplacer le fusible est disponible.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.