Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Le Groupe Jean Coutu (PJC) Inc. rappelle des cascades de lumières blanches pour l'intérieur de marque MAGI Decor

Date de début :
20 novembre 2015
Date d’affichage :
20 novembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55922

Produits touchés

Cascades de lumières blanches pour l’intérieur de marque MAGI Decor – 100 mini-lumières

Description du produit

Le présent rappel vise les cascades de lumières blanches pour l'intérieur de marque MAGI Decor. Le produit rappelé est composé de 100 mini-lumières blanches montées sur un fil blanc d'une longueur de 2,1 mètres (7 pieds). Le numéro de modèle ZHCA100BX/2SI et le numéro de dossier de certification CSA 263917 sont inscrits sur des étiquettes autocollantes fixées au fil du produit. Le numéro d'article 590396 et le code CUP 884118246440 apparaissent sur l'emballage du produit.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que les lumières saisonnières peuvent présenter un risque d'incendie et de décharge électrique.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou au Groupe Jean Coutu (PJC) Inc. relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 99 cascades de lumières ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de septembre à novembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine

Entreprises

Importateur
Le Groupe Jean Coutu (PJC) Inc.
Longueuil
Québec
CANADA
Fabricant
Ningbo Ego International Co. Ltd.
3/F, No.168 East Road Songjiang, Région de Yinzhou, Ningbo
Zhejiang
315100
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les lumières saisonnières rappelées et les rapporter dans une succursale Jean Coutu pour obtenir un remboursement.

Pour en savoir plus, les consommateurs peuvent communiquer avec Groupe Jean Coutu (PJC) Inc. par téléphone au 450-646-9611 du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h (HNE) ou par courriel.

Veuillez prendre note que la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner des produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à l’utilisation de ce produit ou de tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire Rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est aussi affiché sur le site Web du Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE. Vous pouvez consulter ce site pour obtenir plus d’information sur d’autres rappels de produit de consommation à l’échelle internationale.

Pour obtenir la liste complète des rappels résultant de ce projet de contrôle et d'évaluation, veuillez consulter la mise à jour sur les produits de consommation relative aux éclairages de fêtes.