Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Mahindra USA fait le rappel des tracteurs compacts eMax

Date de début :
12 novembre 2015
Date d’affichage :
12 novembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55810

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Mahindra USA, Inc.

Produits touchés

Tracteurs compacts eMax 22G, 22H et 25H

Description du produit

Ce rappel affecte les tracteurs compacts diesel eMax de Mahindra conçus à des fins résidentielles. Ils sont rouges avec un siège noir. Le numéro du modèle et l'inscription « Mahindra » apparaissent en blanc de chaque côté du capot. Le numéro de série pour les modèles rappelés se situe sur le côté droit du cadre au-dessus de l'essieu avant.

Les numéros de modèle et de série rappelés sont les suivants
Modèle rappellés Numéro de série
eMax 22G 22GRH00001-22GRH00596
eMax 22H 22HRH00001-22HRH00710
eMax 25H 25HRH00001-25HRH00816

Identification du risque

Les conduites de carburant peuvent se casser ou fuir, ce qui représente un risque d'incendie.

L'entreprise a reçu 61 rapports de fissures au réservoir de carburant. Ni Santé Canada, ni la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) n'ont reçu de rapport de blessure relativement à l'utilisation de ces tracteurs compacts diesel.

Quantité vendue

Environ 95 tracteurs rappelés ont été vendus au Canada. Environ 2 000 tracteurs ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Au Canada et aux États-Unis, les supports rappelés ont été vendus de mars 2014 à septembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqué en Corée

Entreprises

Fabricant
Tong Yang Mulsan Co., Ltd
TYM
CORÉE, RÉPUBLIQUE POPULAIRE DÉMOCRATIQUE DE
Distributeur
Mahindra USA, Inc.,
Houston
Texas
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser l'utilisation des tracteurs et communiquer avec un distributeur autorisé de Mahindra aussi rapidement que possible afin d'organiser la réparation gratuite du produit.

Communiquez avec Mahindra en composant le numéro sans frais 1-877-449-7771, de 9 h à 17 h HNC du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise et cliquer sur « Tractor Recall » pour obtenir plus d’information. L'entreprise communique directement avec les propriétaires qui ont enregistré leur produit.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.