Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Les Compagnies Loblaw limitée rappellent les lumières à DEL M5 multicolores pour l'intérieur Life at Home® (70)

Date de début :
12 novembre 2015
Date d’affichage :
12 novembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55802

Produits touchés

Lumières multicolores à DEL M5 pour l’intérieur de marque Life at Home® (ensemble de 70)

Description du produit

Le rappel vise les lumières de fantaisie à DEL M5 pour l'intérieur de marque Life at Home®, vendues en ensemble de 70 ampoules. Le produit visé consiste en un cordon vert d'ampoules multicolores, qui mesure environ 7,21 mètres (23,7 pieds). Le produit rappelé porte le numéro de modèle HPCAL70CX/2S, la date de fabrication 06/2015, le numéro de dossier CSA 241989 et le code UPC 058703379152. Ces numéros se trouvent sur l'étiquette blanche fixée au cordon, tandis que le code UPC se trouve au dos de l'emballage du produit.

Identification du risque

Dans le cadre de son programme d'échantillonnage et d'évaluation, Santé Canada a déterminé que les lumières visées par le rappel peuvent poser un risque de surchauffe et d'incendie.

Pour l'instant, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Compagnies Loblaw limitée relativement à l'utilisation du produit.

Quantité vendue

Environ 61 ensembles de lumières de fantaisie ont été vendus dans des magasins de bannière de Compagnies Loblaw limitée au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus en septembre 2015 et en octobre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Les Compagnies Loblaw limitée
Brampton
CANADA
Fabricant
Taizhou Hongpeng Colour Lanterns Co. Ltd.
Zhejiang
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser ces lumières de fantaisie et les retourner dans un magasin de bannière de Compagnies Loblaw limitée pour obtenir un remboursement complet.

Magasins de bannière de Compagnies Loblaw limitée
Région Magasins
Ontario Fortinos®, Loblaws®, No Frills®, Real Canadian Superstore®, Valu-Mart®, Your Independent Grocer®, et Zehrs®
Atlantique Dominion®, et Atlantic Superstore®
Québec Loblaws®, Maxi®, Maxi & Cie®, Provigo® et Provigo le Marché®
Ouest Extra Foods®, Real Canadian Superstore®, Real Canadian Wholesale Club®, Your Independent Grocer®, Lucky Dollar, Shop Easy, et Super Valu 

Pour obtenir plus d’information, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Loblaw au 1 888 495 5111, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h (HNE) ou par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner des produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident de santé ou de sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident.

Le rappel a aussi été publié dans le Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE. Vous pouvez consulter le site pour obtenir de l'information sur d'autres rappels de produits à l'échelle internationale.
 

Pour obtenir la liste complète des rappels résultant de ce projet de contrôle et d’évaluation, veuillez consulter la mise à jour sur les produits de consommation relative aux éclairages de fêtes..
.