Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

SharkNinja rappelle les mélangeurs de la série Ninja BL66X pour fournir de nouvelles mises en garde et un nouveau mode d'emploi

Date de début :
12 novembre 2015
Date d’affichage :
12 novembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55796

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CSPC) et SharkNinja Operating LLC

Produits touchés

Mélangeurs Ninja® BL66X de la série Professionnel

Description du produit

Le rappel vise 12 modèles de mélangeurs Ninja® de la série Professionnel dont le numéro de modèle commence par BL 660, BL 663 ou BL 665. Le numéro de modèle se trouve sur l'étiquette de cote qui est gravée sous l'assise du moteur. Le produit est certifié par Intertek.

Les 12 numéros de modèle visés sont :
Série du modèle de mélange Numèro de modèle du mélangeur
BL660 BL660, BL660B, BL660C, BL660QCN, BL660QPL, BL660W, BL660WM
BL663 BL663, BL663CO
BL665 BL665QBK, BL665QCN et BL665QWH

Tous ces modèles comprennent un pichet de 2 litres (72 onces) doté d'un couvercle amovible gris ou noir qui s'ouvre et se verrouille lorsque fermé, d'un assemblage de lames empilées et d'un ou de plusieurs gobelets Nutri Ninja. Tous les modèles visés par le rappel comportent une assise de moteur qui est de couleur grise, blanche, noire, cannelle ou platine. La puissance du moteur varie de 1 000 à 1 200 watts, selon le modèle. Les modèles visés par le rappel peuvent avoir été vendus avec d'autres accessoires, dont un bol de 1,2 litre (40 onces) ou de 1,9 litre (64 onces), une lame pour hachoir ou une lame pétrisseuse.

Identification du risque

Le mélangeur présente un risque de lacération lorsque le consommateur verse ou renverse le pichet après avoir enlevé le couvercle et que l'assemblage de lames empilées, libre, se trouve encore dans le pichet.

Santé Canada n'a reçu aucun rapport faisant état d'incidents ou de blessures chez un consommateur concernant l'utilisation de ces mélangeurs.

Cependant, SharkNinja a reçu au total 53 rapports faisant état de lacérations, dont trois du Canada.

Quantité vendue

Environ 99 000 unités ont été vendues au Canada et environ 1,1 million aux États-Unis.

Période de la vente

Les mélangeurs ont été vendus du mois d'août 2012 au mois de septembre 2015 au Canada et aux États Unis dans divers magasins à rayons et en ligne.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Hai Xin Technology (Shenzhen) Co. Ltd.
Shenzhen
CHINE
Distributeur
SharkNinja Operating LLC
Newton
Massachusetts
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Le consommateur doit vider le pichet du mélangeur par le bec verseur du couvercle verrouillé ou en retirant le couvercle et l'assemblage de lames empilées du pichet avant de verser. Il n'est pas nécessaire que le consommateur retourne le mélangeur au commerçant; il peut communiquer avec SharkNinja pour obtenir les nouvelles mises en garde et le nouveau mode d'emploi.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec SharkNinja, en composant sans frais le 1-877-593-5140, de 7 h à 23 h HE, du lundi au samedi, ou de 9 h à 20 h HE le dimanche, ou encore consulter le mode d’emploi révisé en cliquant sur « Download New Manual » sur le site web de l'entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission(en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.