Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

WakaWaka North America rappelle une trousse d'adaptateurs

Date de début :
12 novembre 2015
Date d’affichage :
12 novembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55670

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance de produits de consommation (CPSC) et WakaWaka North America

Produits touchés

Trousse d'adaptateurs de WakaWaka

Description du produit

Le présent rappel vise une trousse d'adaptateurs comprenant un adaptateur c.a., un câble USB et dix différents embouts de couleur noire. Le produit permet aux consommateurs de recharger leurs appareils électroniques au moyen du courant alternatif. L'inscription suivante figure sur l'adaptateur : « Travel Charger, Input 180-240VAC, 50-60Hz, 0.2A, Output 5.0V-500mA ».

Identification du risque

Cette trousse d'adaptateurs n'est pas conforme aux normes de l'industrie en ce qui concerne l'isolation et la protection contre les surintensités et il y a donc un risque de surchauffe et d'incendie. L'enveloppe externe de l'adaptateur peut aussi s'ouvrir et exposer le consommateur au courant électrique posant un risque de chocs.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'ont été signalés à Santé Canada ou à WakaWaka North America relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

WakaWaka North America a reçu quatre incidents dont les adatateurs ont surchauffé, dans certains des cas, ils ont produit de la fumée et dans un des cas, le produit a explosé. Aucune blessure n'a été signalée.

Quantité vendue

Environ 36 de ces trousses ont été vendues au Canada, et environ 700 ont été distribuées aux États-Unis. Toutes les ventes aux consommateurs ont été faites par le site us.waka-waka.com.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2013 à avril 2015. 

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Shenzhen Lianchuangcheng Co. Ltd.
Guangdong
CHINE
Distributeur
WakaWaka North America
Dover
Delaware
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec la compagnie pour un remboursement.

Pour plus d’information, les consommateurs peuvent communiquer avec WakaWaka America (en anglais seulement) par courriel; ils peuvent aussi se rendre sur le site web de l'entreprise (en anglais seulement) pour remplir un formulaire de rappel. 

Les consommateurs peuvent lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.