Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Mountain Equipment Co-op rappelle les casques de vélo Speed pour enfants

Date de début :
6 octobre 2015
Date d’affichage :
6 octobre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55256

Produits touchés

Casques de vélo Speed pour enfants de MEC

Description du produit

Le présent rappel vise les casques de vélo Speed pour enfants de MEC. Ces casques, offerts en différentes couleurs, sont munis d'une coquille externe qui recouvre une doublure en mousse déformable. Un dispositif de suspension se composant d'un anneau ajustable au moyen d'un bouton et d'un ensemble de courroies de retenu en nylon sont fixés à l'intérieur du casque.

Casques de vélo rappelés
Numéro de modèle Numéro de référence Couleur
5036-593 438144 Châteur rose
438145 Alligator bleu et vert
467861 Chats bleu pâle
467862 Rose avec imprimé floral
438146 Voitures de course
438147 Rouge

 

Identification du risque

Les rubans autoagrippants retenant la doublure peuvent se décoller. Le cas échéant, l’anneau ajustable peut se séparer partiellement ou entièrement du casque.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à MEC relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 4 470 casques rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les casques rappelés ont été vendus du 24 avril au 14 septembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Cypress Inc.
Wan Chai
Hong Kong
CHINE
Distributeur
Mountain Equipment Co-op
Vancouver
Colombie-Britannique
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de faire porter les casques rappelés à leur enfant et les retourner dans un magasin MEC afin d’obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de MEC au 1-888-847-0770, du lundi au vendredi de 6 h 30  à 18 30 h (HNP), et le samedi et le dimanche entre 8 h et 16 h (HNP). Ils peuvent aussi envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.