Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Chewbeads rappelle les attaches-sucettes « Where's the Pacifier? »

Date de début :
29 septembre 2015
Date d’affichage :
29 septembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55090

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CSPC) et de Chewbeads

Produits touchés

Attaches-sucettes « Where's the Pacifier? » de Chewbeads

Description du produit

Le présent rappel vise diverses attaches-sucettes « Where's the Pacifier? » de marque Chewbeads. Les attaches-sucettes se composent d'une pince en forme de papillon, de dinosaure, de cœur ou d’insigne de shérif ainsi que de huit billes multicolores qui sont enfilées dans un fin ruban en satin, qui relie une sucette à un anneau en plastique en forme de « D ». Ensemble, l'attache et les billes mesurent environ 15 centimètres de longueur.

D'autres modèles d'attaches-sucettes ont été vendus aux États-Unis, notamment un à l'effigie de la ligue majeure de baseball. Toutefois, ces modèles n'ont pas été vendus au Canada. De plus, les codes dateurs utilisés pour identifier ces produits aux États-Unis ne s'appliquent pas aux produits vendus au Canada.

Identification du risque

L’anneau en « D » peut se briser et les billes peuvent se détacher de l'attache, ce qui présente un risque d'étouffement.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Sept incidents où l'anneau en « D » s'est brisé ont été signalés à Chewbeads. De ce nombre, deux se sont produits au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée à Chewbeads relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 5 900 attaches-sucettes rappelées ont été vendues au Canada et environ 45 000 produits rappelés ont été distribués aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de septembre 2014 à juin 2015 au Canada et aux États Unis dans différents magasins de produits pour enfants et dans des boutiques indépendantes pour enfants.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
National Enterprises Company
Zhongshan City
GuangDong Province
CHINE
Importateur
Chewbeads, Inc.
New York
New York
ÉTATS-UNIS
Distributeur
Fulton Sales/ALCA Distribution
Surrey
Colombie-Britannique
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les attaches-sucettes de la portée des enfants et communiquer avec Chewbeads afin de recevoir un remboursement ou une autre attache-sucette. L'anneau en « D » ainsi que le ruban des attaches-sucettes offertes en remplacement sont faits de matériaux plus épais.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Chewbeads au numéro sans frais 1-888-786-7790, de 9 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Product Recall » au bas de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.