Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Fujitsu Canada, Inc. rappelle des batteries d' ordinateurs personnels Fujitsu

Date de début :
24 septembre 2015
Date d’affichage :
24 septembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-54964

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance de produits de consommation (CPSC) et Fujitsu Canada, Inc.

Produits touchés

Batteries d'ordinateurs personnels Fujitsu

Description du produit

Le présent rappel vise les batteries Panasonic portant une étiquette Fujitsu Limited, qui ont été vendues avec les ordinateurs personnels suivants distribués par Fujitsu Canada ou comme pièce de remplacement :

  • CELSIUS H720
  • LIFEBOOK P701
  • LIFEBOOK P702
  • LIFEBOOK P770
  • LIFEBOOK P771
  • LIFEBOOK E752
  • LIFEBOOK P772
  • LIFEBOOK S752
  • LIFEBOOK S762
  • LIFEBOOK T580

Fujitsu Limited fabrique les ordinateurs personnels indiqués ci-dessus et fournit les batteries à Fujitsu Canada. Les batteries, qui portent le nom de marque Fujitsu, sont fabriquées par Panasonic Corporation.

Les batteries utilisées dans les ordinateurs personnels distribués par Fujitsu Canada portent les noms et numéros de modèle figurant ci-dessus.

Numéros de série des batteries:

  • Numéro de produit Fujitsu, CP556150-01, tous les numéros de série
  • Numéro de produit Fujitsu, CP556150-02, les numéros de série entre Z120102 et Z120512 seulement

Codes dateurs : De 03/2011 à 05/2012

CUP : 611343091190

Identification du risque

Les batteries peuvent parfois s'enflammer et causer un incendie.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'ont été signalés à Santé Canada ou à Fujitsu Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Fujitsu a reçu trois rapports de batteries qui se sont enflammées, dont deux au Japon et une en Chine, causant des dégâts de feu aux tapis, à la literie, à un bureau et autres meubles. Aucune blessure n'a été signalée.

Quantité vendue

Cinq des produits touchés ont été vendus au Canada et environ 300 ont été distribués aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d’aout 2012 à juillet 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués au Japon

Entreprises

Fabricant
Fujitsu Limited
Shiodome City Center 1-5-2 Higashi-Shimbashi
Minato-ku, Tokyo, 105-7123
JAPON
Distributeur
Fujitsu Canada, Inc.
155 University Avenue, Suite 1600
Toronto
M5H 3B7
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement éteindre leur ordinateur personnel Fujitsu, retirer la batterie et communiquer avec Fujitsu Canada pour obtenir gratuitement une autre batterie. Ils peuvent continuer à utiliser leur ordinateur personnel Fujitsu sans la batterie en branchant l'ordinateur au moyen de l'adaptateur d'alimentation en courant continu et du câble d’alimentation. Les batteries devraient ensuite être placées dans un endroit frais et sombre loin d'objets inflammables et ne devraient pas être rechargées.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Fujitsu Canada au numéro sans frais 1-800-8FUJITSU (1-800-838-5487) en tout temps ou consulter le site Web de l’entreprise.


Les consommateurs peuvent lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.