Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Robert Bosch Tool rappelle les outils rotatifs Dremel

Date de début :
26 août 2015
Date d’affichage :
26 août 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-54734

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Robert Bosch Tool

Produits touchés

Modèle 8050 des outils rotatifs MICROMC Dremel®

Description du produit

Le présent rappel vise le modèle 8050 des outils rotatifs MICROMC de Dremel® portant un code dateur allant de 407 à 505. Les numéros de modèle et de série ainsi que les codes dateurs figurent sur l'étiquette nominative du produit, qui est fixée sur le côté opposé au logo Dremel®. Les produits, de couleur gris foncé, portent une étiquette argentée et sont munis de boutons de contrôle bleus et de piles au lithium-ion de 8 volts.

Identification du risque

La carte de circuits peut surchauffer et faire fondre l'enceinte de l'outil. Le consommateur peut se brûler s'il tient l'outil au moment où ce dernier surchauffe. De plus, le réglage de la vitesse de certains outils peut cesser de fonctionner et ceux-ci peuvent passer en mode haute vitesse, s'allumer spontanément ou ne pas s'éteindre lorsque désiré, ce qui présente un risque de blessures.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Six incidents où les outils ont surchauffé ont été signalés à Robert Bosch Tool. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 2 748 et 93 000 outils rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2014 à mai 2015 chez divers détaillants au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués au Mexique

Entreprises

Distributeur
Robert Bosch Tool Corp.
Mount Prospect
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Robert Bosch Tool De Mexico
S.A
MEXIQUE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les outils rappelés et communiquer avec Robert Bosch Tool pour les faire réparer gratuitement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Robert Bosch Tool Corp. au 855 866-1291, de 7 h à 19 h (HNC) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise, puis cliquer sur « Service après vente » et « Sécurité des produits ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.