Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Epoca International rappelle une bouilloire à sifflet en verre

Date de début :
30 juillet 2015
Date d’affichage :
30 juillet 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-54428

Produits touchés

Bouilloire à sifflet en verre

Description du produit

Le présent rappel vise une bouilloire de marque Primula®. Il s'agit d’une bouilloire ronde de deux litres faite d'un verre transparent borosilicaté sur lequel ne figurent aucune inscription ni aucun dessin. Deux modèles font l'objet du rappel, soit le PTKG-4420, qui est muni d'une poignée de plastique et de silicone verte ainsi que d'un couvercle à sifflet vert, et le PTKB-4420, qui est muni d'une poignée de plastique et de silicone noire ainsi que d'un couvercle à sifflet noir. Les deux modèles ont une bande métallique d’un demi-pouce de largeur située sous le bec verseur. La mention « Not for dishwasher » est gravée sous le couvercle.

Identification du risque

La partie inférieure du récipient de verre peut se briser sous l'effet de la chaleur et le contenu peut se déverser, ce qui pose un risque de lacération et de brûlure.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Epoca International a reçu 9 rapports d'incidents, dont 3 blessures et un rapport de dommages de matériels.

Quantité vendue

Environ 11000 bouilloires rappelées ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2012 à juin 2015 dans divers détaillants.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Epoca International
Boca Raton
Floride
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit.

Les consommateurs devraient soit retourner le produit au détaillant ou communiquer avec Epoca International au (800) 214-7940 (en anglais seulement) en tout temps ou en ligne et cliquez sur « Recalls » en haut à la droite de la page web pour les instructions de comment retourner le produit pour un remboursement complet (en anglais seulement) .

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.