Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Otteroo Corporation rappelle les bouées pour bébés

Date de début :
16 juillet 2015
Date d’affichage :
16 juillet 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-54240

Produits touchés

Bouée Otteroo pour bébés

Description du produit

La bouée Otteroo pour bébés est un anneau rond gonflable en matériau plastique transparent et bleu. Il s'agit de deux chambres à air qui fixent autour du cou d'un bébé avec une boucle de sécurité blanche. La bouée a une mentonnière, deux poignées et deux ouvertures circulaires à l'arrière de l'anneau pour permettre l'élargissement quand l'enfant grandit avec l'âge. Il y a trois boules colorées qui se déplacent librement à l'intérieur de l'anneau. Le nom « Otteroo » est imprimé sur le haut du flotteur en grandes lettres oranges avec un logo d'une Loutre.

Identification du risque

La couture sur le dispositif de flottaison peut laisser fuir l'air et dégonfler, posant un risque de noyade.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada concernant la bouée Otteroo pour bébées. Otteroo Corporation a reçu 54 rapports de coutures déchirées, mais aucune blessure n'a été signalée.

Santé Canada rappelle aux consommateurs que le Otteroo est un jouet de bain et non une aide à la nage ou un dispositif de sauvetage. Gardez les jeunes enfants et les nageurs inexpérimentés en vue et à portée de main en tout temps quand ils sont dans l'eau. Pour plus d'informations sur la sécurité en matière de baignade, s'il vous plaît visitez la page Canadiens en santé, sécurité en matière de baignade.

Quantité vendue

Environ 137 unités ont été vendues au Canada et environ 3000 unités ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

La bouée Otteroo pour bébés a été vendu de Janvier 2014 à Novembre 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Huizhou Chuangjie Indistrial CO., LTD
Guangdong Province
CHINE
Distributeur
Otteroo Corporation
San Francisco
Californie
ÉTATS-UNIS
Détaillant
On-line Retailers
www.
http://Otteroo.com, http://Amazon.com, http://Zulily.com

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser la bouée pour bébes Otteroo et contacter Otteroo pour plus d’informations sur le remplacement du produit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer en composant le numéro à frais renversé (415) 236-5388, de 9 h à 17 h HNR du lundi au vendredi, ou visit le site web de l'entreprise et cliquer sur « Safety » au bas de la page pour plus de détails.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.