Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

PPG Revêtements architecturaux Canada Inc. rappelle le nettoyant sans frottage pour terrasses CILMD (3,78 L)

Date de début :
5 juin 2015
Date d’affichage :
5 juin 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Mécanismes de sécurité incorrectes
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-53667

Produits touchés

Nettoyant sans frottage pour terrasses CILMD (3,78 L)

Description du produit

Le présent rappel vise le nettoyant sans frottage pour terrasses CILMD vendu en contenants de 3,78 L (code de produit 850004 et CUP 56198658707). Le rappel s’applique seulement aux codes de lot suivants :

  • CF5D116778
  • CF5D116779
  • CF5D116878
  • CF5D116879
  • CF5D116902

Identification du risque

Un problème potentiel concernant l'étanchéité du bouchon du produit et la fuite possible du liquide a été constaté. Ce problème pourrait entraîner une exposition accidentelle au produit et causer une intoxication, des blessures graves ou la mort.

Au Canada, aucun incident n'a été signalé à Santé Canada ou à PPG Revêtements architecturaux Canada Inc. relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 146 nettoyants rappelés ont été vendus dans différents magasins Walmart et Home Depot du Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada en avril et en mai 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Distributeur
PPG Architectural Coatings Canada, Inc.
Longueuil
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et composer le 1-800-DURABLE pour obtenir des instructions quant à la façon sécuritaire de manipuler le produit et d'en disposer et pour obtenir un remboursement complet.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.