Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Rappel de « Galenic Health Ginger in Bentonite » à cause d'un taux de plomb inacceptable pour les enfants et les adolescents

Date de début :
29 mai 2015
Date d’affichage :
29 mai 2015
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-53613

Problème

OTTAWA – En consultation avec Santé Canada, Alliance Principle Ingredients / Neutrical Solutions Inc. rappelle le produit de santé Galenic Health Ginger in Bentonite (NPN 80053535) à cause d’un taux de plomb inacceptable pour les adolescents et les enfants. Le produit contient un taux de plomb supérieur à la limite autorisée pour les enfants, mais dans les limites acceptables pour le dosage chez l’adulte.

Ginger in Bentonite est traditionnellement utilisé pour soulager les troubles digestifs. Alliance Principle Ingredients / Neutrical Solutions Inc. a informé Santé Canada qu’il changerait l’étiquetage du produit pour supprimer l’indication pour les enfants.

L’ingestion de plomb par les enfants dans la quantité présente dans ce produit peut entraîner une déficience de la fonction neurologique pendant des périodes prolongées. Ces problèmes peuvent être amplifiés par l’exposition à d’autres sources qui contiennent naturellement de faibles taux de plomb, comme l’eau et les aliments.

Il est recommandé aux consommateurs de s’adresser à leur médecin si leur enfant a utilisé ce produit et s’ils ont des inquiétudes concernant la santé de ce dernier. Les consommateurs doivent également signaler les effets indésirables à Santé Canada.

Santé Canada surveille le rappel du produit et fera part aux Canadiens de toutes nouvelles informations dès qu’elles seront disponibles.

Restez branché sur Santé Canada et recevez les plus récents avis et rappels de produits grâce aux outils de médias sociaux.

Renseignements aux médias

Renseignements aux médias :
Santé Canada
(613) 957-2983

Renseignements au public

Renseignement au public :
(613) 957-2991
1-866 225-0709