Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

« Stiff Rock », un produit visant à améliorer la performance sexuelle chez l'homme, a été saisi chez un détaillant à Valleyfield

Date de début :
29 mai 2015
Date d’affichage :
29 mai 2015
Type de communication :
Avis
Sous-catégorie :
Médicaments, Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Problème :
Substance non déclarée
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-53611

Problème

Santé Canada informe les consommateurs qu’un médicament non autorisé, « Stiff Rock », un produit visant à améliorer la performance sexuelle chez l’homme, a été saisi à la Boutique Érotique, 5e avenue (également connue sous le nom de Boutique Érotique Liberté), 507 Gande-Île., Valleyfield, QC après que Santé Canada ait testé le produit et confirmé la présence d’ingrédients de médicaments : sildénafil, aminotadalafil et hydroxythiohomosildénafil.

Produits touchés

« Stiff Rock », disponible sous la forme d’un comprimé par plaquette, LOT : 100237, EXP : 2016-04-01 

Ce que vous devrez faire

• Consultez votre professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et que vous avez des préoccupations pour votre santé, quelles qu’elles soient.
• Signalez tous les effets indésirables à Santé Canada. 

Personnes touchées

Les consommateurs qui ont acheté ou utilisé Stiff Rock, en particulier ceux souffrant de troubles cardiaques.

Contexte

Les produits contenant du sildénafil ne doivent être utilisés que sous la supervision d’un médecin. Le sildénafil est totalement déconseillé au patient qui prend une forme ou l'autre de nitrate (comme la nitroglycérine) en raison du risque d'hypotension potentiellement mortelle. Les personnes souffrant de troubles cardiaques, notamment d’hypertension, d’antécédents de crise cardiaque, d’AVC, d’un rythme cardiaque anormal ou de douleurs thoraciques, s'exposent davantage à des effets secondaires cardiovasculaires. L’utilisation du sildénafil peut entraîner d’autres effets secondaires, notamment ce qui suit : maux de tête, rougeur au visage, indigestion, vertiges, vision anormale et perte d’audition.

L’hydroxythiohomosildénafil est une substance similaire au sildénafil qui peut poser des risques similaires pour la santé.

L’aminotadalafil est une substance similaire au tadalafil, un médicament sur ordonnance utilisé pour traiter les troubles de la fonction érectile qui peut poser des risques similaires pour la santé.

Signaler un problème lié à la santé ou à la sécurité

• Appelez le numéro sans frais 1-866-234-2345
• Consultez la page Web de MedEffet Canada sur Déclaration des effets indésirables pour obtenir des renseignements sur la manière de déclarer des effets indésirables en ligne, par courrier ou par télécopie.

Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.

Renseignements aux médias

Renseignements aux médias :
Santé Canada
(613) 957-2983 

Renseignements au public

Renseignement au public :
(613) 957-2991
1-866 225-0709

Ce que fait Santé Canada

Après la saisie d’un chargement de « Stiff Rock » à la frontière, les tests ministériels ont confirmé la présence de sildénafil, d’aminotadalafil et d’hydroxythiohomosildénafil. De ce fait, Santé Canada a saisi des unités additionnelles de « Stiff Rock » chez l’importateur, Boutique Érotique, 5e avenue (également connue sous le nom de Boutique Érotique Liberté). Si des lots additionnels étaient identifiés, Santé Canada prendra les mesures pertinentes et informera les Canadiens.

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre