Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

lululemon athletica rappelle des hauts munis d'un cordon de serrage élastique avec des embouts en métal ou en plastique à la hauteur du cou

Date de début :
25 juin 2015
Date d’affichage :
25 juin 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-53603

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de lululemon athletica

Produits touchés

Certains modèles de hauts lululemon athletica munis d’un cordon de serrage élastique vendus avant 2014

Description du produit

Les hauts rappelés sont munis d'un cordon de serrage élastique avec des embouts en métal ou en plastique à la hauteur du cou. Les hauts sont offerts en différentes couleurs et styles : chandail à capuchon Carry and Go; manteau Cool Down; manteau Course-ette; manteau Cozy Up; manteau Dance Studio; chandail Dance Sweat; chandail molletonné Don't Hurry Be Happy; manteau cache-cœur Gratitude; manteau Necessity; manteau Proactive; manteau à boutons pression Refresh; chandail molletonné Run Sun Blocker; manteau Run Track N Field; manteau Run With It; manteau Sanctuary; tunique Savasana; manteau Sing, Floss, Travel; manteau Stow’N Go; manteau Stride; tunique Summertime; chandail à capuchon Varsity; manteau Victory et manteau Wear With All.

Identification du risque

Lorsque le cordon de serrage élastique muni d'embouts en métal ou en plastique durs à la hauteur du cou de certains hauts lululemon athletica est accidentellement tiré ou se coince dans quelque chose puis est subitement relâché, les embouts peuvent frapper le visage, ce qui présente un risque de blessures.

Cinq incidents ayant entraîné des blessures liées à l'utilisation de ces hauts ont été signalés à Santé Canada.

Au Canada, cinq incidents ayant entraîné des blessures ont été signalés à lululemon athletica. Un incident a été déclaré aux États-Unis.

Quantité vendue

Environ 133 288 et 185 191 hauts ont été vendus dans des magasins lululemon athletica aux États-Unis et au Canada respectivement, en ligne au www.lululemon.com et par certains partenaires avant 2014.

Période de la vente

Avant 2014

Lieu d’origine

Bangladesh, Chine, Indonésie, Pérou

Entreprises

Fabricant
lululemon athletica
Vancouver
Colombie-Britannique
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser de porter les hauts munis d’un cordon de serrage élastique et retirer le cordon ou communiquer avec lululemon athletica pour obtenir un nouveau cordon non élastique ainsi que des instructions pour remplacer le cordon.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le centre d'éducation des invités de lululemon athletica au numéro sans frais 877 263-9300, envoyer un courriel ou consulter le site web de l'entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué (en anglais) de la CPSC sur le site Web de la Commission.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.