Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

The Whistler Group Inc. rappelle le système d'appoint et d’alimentation électrique portable Jump&Go

Date de début :
21 mai 2015
Date d’affichage :
21 mai 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-53431

Produits touchés

Système d'appoint et d'alimentation électrique portable Jump&Go;

Description du produit

Le présent rappel vise le système d'appoint et d'alimentation électrique portable Jump&Go; de 12 volts. Le système d'alimentation électrique de poche rappelé mesure 5,1 pouces (13 centimètres) de hauteur, trois pouces (7,5 centimètres) de largeur et 0,9 pouce (2.5 centimètres) de profondeur. Le système était offert en rouge, en noir, en jaune ou en rose. Le produit est muni de câbles de démarrage détachable, d'une puissante lampe de poche à DEL intégrée pouvant produire des signaux d'urgence et d’un port USB pour charger les appareils électroniques. Les logos « Jump&Go; » et « Whistler » figurent à l'avant de l'unité.

Les numéros de modèle ci-après sont rappelés :
Numéro de modèle CUP Codes dateurs
WJS-3000R 052303 40726 0 201404 à 201439
WJS-3000B 052303 40728 4 201404 à 201439
WJS-3000Y 052303 40727 7 201404 à 201439
WJS-3000P 052303 40725 3 201404 à 201439

Le numéro de modèle et le code dateur figurent à l'arrière de l'unité, sous la plaque en silicone colorée. Le numéro de modèle figure sur l'étiquette opérationnelle. Le code dateur apparaît directement sur le boîtier, à côté de l'étiquette. Toutes les unités sur lesquelles figure un autre numéro de série sous la plaque en silicone ne sont pas visées par le présent rappel.

Identification du risque

La pile au lithium du système peut surchauffer et faire fondre l'unité. L'unité peut également prendre feu et enflammer les objets à proximité, ce qui présente un risque d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Au Canada, deux incidents où le système a surchauffé ont été signalés à Whistler Group. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 955 systèmes rappelés ont été vendus chez divers détaillants et en ligne au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars à septembre 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Shenzhen Gospell Digital Technology Co., Ltd.
Shenzhen
CHINE
Distributeur
The Whistler Group, Inc.
Bentonville
Arkansas
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les systèmes rappelés et communiquer avec Whistler pour obtenir gratuitement un autre système.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Whistler Group Inc. au numéro sans frais 1-855-667-9081, de 9 h à 17 h HNC du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement) et s'enregistrer en cliquant sur l'avis dans le coin inférieur droit de la page d'accueil.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.