Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

KTM North America rappelle des pyjamas pour enfants

Date de début :
31 mars 2015
Date d’affichage :
31 mars 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52731

Produits touchés

Pyjamas KTM

Description du produit

Le présent rappel vise des grenouillères et des pyjamas deux-pièces motocross KTM pour enfants.

Les grenouillères Baby Racing Body sont faites à 95 % de coton et 5 % d'élasthanne et étaient offertes en trois imprimés différents. La première est orange avec des manches blanches et le logo « KTM » figure sur la poitrine, à gauche. La deuxième est blanche et orange et le logo « KTM » figure en lettres orangées au milieu de la poitrine et sur la hanche à droite et à gauche. La troisième est jaune avec des garnitures orange et noires et le logo « KTM » figure sur la poitrine et la hanche, à gauche. Toutes les grenouillères ont des manches longues et sont munies de boutons pression partant du cou jusqu'à la cheville gauche. Elles étaient offertes dans des tailles allant de 18 mois à 2T.

Les ensembles de pyjamas se composent d'une paire de pantalons et d'un chandail à manches longues 100 % coton et étaient offerts en deux imprimés. Le pyjama Kids Racing Gear est blanc avec des garnitures noires, orange et grises sur le chandail. Les pantalons sont munis d'un élastique noir à la taille et le logo « KTM » figure sur la poitrine, à gauche. Cet ensemble était offert dans des tailles allant de 2T à 5T. Le pyjama Kids Gravity Gear est blanc avec des garnitures bleues et orange sur le chandail. Les pantalons sont munis d'un élastique à la taille et le logo « KTM » figure en lettres orangées à la poitrine, à gauche, et sur le poignet droit. Cet ensemble était offert dans des tailles allant de TTP à G.

Identification du risque

Il se peut que les pyjamas contreviennent aux dispositions de la loi canadienne concernant l'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants, ce qui peut représenter un risque de brûlures pour les enfants.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à KTM North America relativement à l'utilisation de ces pyjamas.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit pour enfants sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Vêtements de nuit pour enfants » sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 463 pyjamas rappelés ont été vendus chez des détaillants autorisés KTM au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'août 2012 à mars 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
KTM North America, Inc.
Amherst
Ohio
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de faire porter les pyjamas rappelés à leur enfant et les retourner à un détaillant autorisé KTM pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec KTM North America, Inc. au 1-888-985-6090, de 9 h à 17 h HE du lundi au vendredi.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.