Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Les Compagnies Loblaw ltée rappellent des appareils de chauffage Everyday Essentials

Date de début :
18 mars 2015
Date d’affichage :
18 mars 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52545

Produits touchés

Appareils de chauffage avec ventilateur Everyday EssentialsMC (750 et 1 500 watts)

Description du produit

Le présent rappel vise les appareils de chauffage avec ventilateur de marque Everyday EssentialsMC. Les appareils rappelés portent le numéro de modèle FH03, le CUP 0 58703 01922 5 et le numéro de dossier de certification ETL 3125218, qui figurent sur l'étiquette collée sous l'appareil. Le produit possède deux réglages de la chaleur (750 et 1 500 watts) et a été vendu uniquement en noir.

Identification du risque

L'appareil peut surchauffer et entraîner une combustion lente ou produire des flammes, ce qui présente un risque d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces appareils. Le ministère de la Santé a déjà publié un avis au sujet du même appareil de chauffage vendu sous une autre marque.

Deux incidents où les appareils ont surchauffé ont été signalés aux Compagnies Loblaw ltée. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 22 000 appareils de chauffage ont été vendus dans des magasins des Compagnies Loblaw ltée au Canada.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus du 1er janvier 2011 au 24 février 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Loblaw Company Ltd.
Brampton
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et le retourner dans un magasin des Compagnies Loblaw ltée pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Loblaw au 1-800-296-2332, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h HNE ou par courriel.

Magasins des Compagnies Loblaw :
Région Magasin
Atlantique Real Canadian Wholesale Club®, Dominion®, Freshmart®, No Frills®, Save Easy® et Atlantic Superstore®
Ontario Extra Foods®, Fortinos®, Freshmart®, Loblaws®, No Frills®, Real Canadian Superstore®, Real Canadian Wholesale Club®, Valu-Mart®, Your Independent Grocer®, Zehrs® et magasins affiliés indépendants
Québec Club Entrepôt®, Loblaws®, Maxi®, Maxi & Cie®, Presto®, Provigo® et Provigo le Marché®
Ouest Extra Foods®, No Frills®, Real Canadian Superstore®, Real Canadian Wholesale Club®, Shop Easy®, SuperValu®, Your Independent Grocer® et magasins affiliés indépendants

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.