Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Mise à jour de l’information - Le produit non autorisé « Altimate Fat Burner Maximum Burn » vendu dans un second établissement de vente au détail

Date de début :
12 mars 2015
Date d’affichage :
12 mars 2015
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels, Affecte les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent
Source :
Santé Canada
Problème :
Renseignements importants en matière d'innocuité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52527

12 mars 2015
Pour diffusion immédiate

OTTAWA – À la suite de l’avis de Santé Canada concernant « Altimate Fat Burner Maximum Burn » vendu dans le commerce Nature's Source à Vaughan (Ontario), le Ministère a reçu une plainte concernant la vente de ce produit également dans le commerce Nature's Source, à l’unité 6 du 2391 Trafalgar Rd, à Oakville, Ont.

« Altimate Fat Burner Maximum Burn » est un produit de santé non autorisé dont l’étiquette mentionne la présence de déhydroépiandrostérone, de yohimbe, de caféine et d’éphédrine. Les risques liés à ces substances sont détaillés dans l’avis du 13 février 2015.

Le plaignant a signalé une réaction indésirable après avoir utilisé le produit « Altimate Fat Burner Maximum Burn » qu’il avait acheté dans le commerce Nature's Source d’Oakville. Les inspecteurs de Santé Canada ont visité le commerce de détail et confirmé que le produit n’était plus disponible à la vente. Santé Canada prendra les mesures appropriées et informera les Canadiens si le produit était présent ailleurs sur le marché canadien.

Les consommateurs qui ont acheté le produit « Altimate Fat Burner Maximum Burn » dans les commerces Nature’s Source identifiés ou ailleurs doivent consulter leur médecin s’ils ont utilisé ces produits et présentent des problèmes de santé.

Santé Canada souhaite également rappeler aux consommateurs de lire l’étiquette des produits qu’ils achètent afin de confirmer que Santé Canada en a évalué l’innocuité, l’efficacité et la qualité. L’étiquette des produits de santé homologués par Santé Canada présente un code d’identification de huit chiffres (DIN), un code de produit naturel (NPN), ou un code de remède homéopathique (DIN-HM).

Les consommateurs doivent également signaler les effets indésirables à Santé Canada et déposer une plainte concernant les produits de santé non autorisés auprès de l’Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments en appelant le numéro sans frais 1-800-267-9675, ou en adressant un courrier à :

Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments Santé Canada Indice de l’adresse : 2003D Ottawa, Ontario K1A 0K9

Restez branché sur Santé Canada et recevez les plus récents avis et rappels de produits grâce aux outils de médias sociaux.

Renseignements aux médias :
Santé Canada
613-957-2983

Renseignement au public :
613-957-2991
1-866 225-0709