Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Urban Outfitters rappelle les tasses à thé Cheeky

Date de début :
10 mars 2015
Date d’affichage :
10 mars 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52489

Produits touchés

Tasses à thé Cheeky

Description du produit

Le présent rappel vise quatre modèles différents de tasses à thé Cheeky en céramique. Les tasses rappelées étaient offertes en différents motifs floraux et ornées de garnitures dorées et de phrases, comme « booze » et « more whiskey please », peintes à l'intérieur de la tasse.

Tasses à thé Cheeky visés par ce rappel :
Phrase Couleur du motif floral
« booze » Rouge
« hot mess » Bleu
« more whiskey please » Doré
« one classy bitch » Rose et blanc

 

Identification du risque

Une mention indiquant que la tasse peut aller au micro-ondes figure sur certaines tasses Cheeky, et ce, même si ce n'est pas le cas. Les tasses peuvent produire des étincelles lorsqu'elles sont placées au micro-ondes, ce qui présente un risque d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Aux États-Unis, un incident où la tasse a produit des étincelles après avoir été placée au micro-ondes a été déclaré à Urban Outfitters. Aucune blessure n'a été signalée.

Quantité vendue

Au Canada, environ 1 159 et 325 tasses à thé Cheeky ont été vendues dans des commerces de détail et en ligne, respectivement.

Période de la vente

Les tasses à thé Cheeky ont été vendues dans des magasins Urban Outfitters et en ligne du 22 août 2014 au 7 janvier 2015 au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Chaozhou Hongqing Ceramic Manufacture Co., Inc.
Chaozhou
CHINE
Importateur
URBN Canada Retail, Inc.
Toronto
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de placer les tasses à thé Cheeky rappelées au micro-ondes et communiquer avec Urban Outfitters afin de savoir comment retourner le produit et obtenir un remboursement.

Pour en apprendre davantage, ils peuvent communiquer avec Urban Outfitters au numéro sans frais 1-800-282-2200 en tout temps, envoyer un courriel ou consulter le site Web de Urban Outfitters (en anglais seulement), puis cliquer sur « Recall ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la United States Consumer Product Safety Commission sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.