Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Toysmith rappelle des plongeurs à manivelle

Date de début :
10 mars 2015
Date d’affichage :
10 mars 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52477

Produits touchés

Plongeurs à manivelle Toysmith

Description du produit

Le présent rappel vise des plongeurs à manivelle pour le bain Toysmith. Le plongeur porte une combinaison bleue, des palmes et des gants rouges ainsi qu'un casque et un réservoir d'air jaune. Les jambes du plongeur bougent de bas en haut lorsque le consommateur tourne la manivelle orange. Le plongeur mesure environ 19 centimètres de longueur. Neuf, le jouet porte une étiquette sur laquelle figure le CUP 08576163338 et le numéro d'article 63338.

Identification du risque

Le corps du plongeur peut se séparer en deux lorsque ses bras sont bougés, ce qui entraîne un risque de pincement en raison du mécanisme interne et des bords du jouet exposés.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Toysmith ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce jouet.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent en consultant la rubrique Conseils de sécurité en matière de jouets, sur le site Web de Santé Canada.

Quantité vendue

Environ 7 724 jouets rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les jouets rappelés ont été vendus de juin 2009 à février 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Jieshengfeng Plastic Toys Factory
CHINE
Distributeur
Toysmith
Sumner
Washington
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le jouet de la portée des enfants et le retourner où ils l'ont acheté pour obtenir un remboursement ou un crédit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Toysmith au 1-800-356-0474, envoyer un courriel ou consulter site Web des rappels (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.