Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

M.A.Y. Cosmetics rappelle des produits en vaporisateur Mon-Platin - Classic pour lisser les cheveux

Date de début :
5 décembre 2014
Date d’affichage :
5 décembre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Cosmétiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-42773

Produits touchés

Produit en vaporisateur Mon-Platin - Classic pour lisser les cheveux

Description du produit

Le présent rappel vise les produits en vaporisateur Mon-Platin - Classic pour lisser les cheveux distribués par M.A.Y. Cosmetics Canada.

Les produits sont emballés dans un contenant pressurisé en métal rouge et blanc muni d'une buse de vaporisation et portant le CUP 7290011078126.

Identification du risque

Les cosmétiques rappelés ne respectent pas les exigences en matière d'étiquetage des cosmétiques établies dans la loi canadienne.

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que le produit rappelé ne respecte pas les exigences en matière d'étiquetage auxquelles sont assujettis les produits potentiellement inflammables et explosifs en vertu de la loi canadienne. Cet étiquetage inadéquat, y compris l'absence des mises en garde appropriées, pourrait entraîner une mauvaise utilisation du produit et de graves blessures.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à M.A.Y. Cosmetics relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 23 500 contenants du cosmétique rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Le cosmétique rappelé a été vendu de 2006 jusqu'à ce jour dans différents salons de coiffure au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués en Israël

Entreprises

Fabricant
Meshi Cosmetic Industries
ISRAËL
Distributeur
M.A.Y. Cosmetic Inc.
Concord
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le cosmétique rappelé.

Ils peuvent retourner le produit où ils l'ont acheté pour obtenir une étiquette conforme ou communiquer avec M.A.Y. Cosmetics Inc. au 1-905-482-4399, de 8 h 30 à 16 h 30 HNR du lundi au vendredi, ou par courriel.

Ils sont invités à communiquer avec leur municipalité afin de connaître le règlement sur la mise au rebut des déchets.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.