Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Goal Zero LLC rappelle des blocs d'alimentation Sherpa 50 et Sherpa 120

Date de début :
25 novembre 2014
Date d’affichage :
25 novembre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-42667

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Goal Zero LLC

Produits touchés

Blocs d'alimentation Sherpa 50 et Sherpa 120

Description du produit

Le présent rappel vise des blocs d'alimentation rechargeables utilisés pour recharger des téléphones cellulaires et des ordinateurs portables. Ces produits utilisent une batterie lithium fer phosphate, qui permet aux utilisateurs de charger un bloc-pile au moyen d'un chargeur mural AC, d'un chargeur pour voiture de 12 volts ou d'un panneau solaire.

Les unités ont été vendues sous la marque SherpaMC. Les produits Sherpa 50 rappelés portent des numéros de série commençant par « S/N 11002 », tandis que les produits Sherpa 120 portent des numéros de série commençant par « S/N 11102 ». Les numéros de série se situent à l'arrière du bloc d'alimentation.

Les blocs d'alimentation Sherpa 50 dont le numéro de série commence par « S50 » ne sont pas visés par le présent rappel et sont sécuritaires.

Identification du risque

Les blocs-piles de certains blocs d'alimentation Sherpa 50 et Sherpa 120 peuvent surchauffer, exploser et relâcher du gaz. La chaleur générée peut faire fondre le caisson du bloc-pile et décolorer la surface sur laquelle repose le bloc d'alimentation, voire même causer un incendie.

Aux États-Unis, un incident où le bloc d'alimentation a pris feu et un autre où le consommateur est tombé malade après avoir inhalé des émanations provenant du bloc d'alimentation ont été signalés à Goal Zero.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Goal Zero relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 110 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 10 000, aux États Unis.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de mars 2010 à novembre 2013 au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Union Glory Technologies Ltd.
Kwai Chung de Shenzhen
CHINE
Importateur
Goal Zero LLC
Bluffdale
Utah
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Goal Zero pour obtenir gratuitement un autre bloc d'alimentation.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec un spécialiste de Goal Zero au numéro sans frais 1-877-897-3193, de 6 h à 18 h HNR du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de Goal Zero (en anglais seulement) et en cliquant sur « Product Notifications » .

S'ils ne souhaitent pas communiquer avec Goal Zero, les consommateurs peuvent jeter le produit conformément aux règlements municipaux concernant les déchets dangereux.

Ils peuvent également lire le communiqué publié sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.