Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Evolution Lighting LLC rappelle une lampe de bureau de marque Tensor

Date de début :
30 octobre 2014
Date d’affichage :
30 octobre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41967

Produits touchés

Lampe de bureau de marque Tensor

Description du produit

Le présent rappel vise des lampes de bureau à ampoule à incandescence de 60 watts, de couleur noire, de marque Tensor. Ces lampes sont dotées d'une tige à col de cygne souple, d'un abat-jour en métal en forme d'entonnoir et d'un interrupteur à bascule situé sur le dessus de la base ronde. Le numéro de modèle (17341-000) est inscrit dans la partie supérieure gauche d'une étiquette blanche apposée sous la base. Les trois lots visés portent les numéros suivants : C10132822, C10132830 et C11132862. Le numéro de lot est indiqué dans la partie inférieure gauche de l'étiquette où figure le numéro de modèle.

Identification du risque

Le fil électrique qui alimente l'interrupteur est mal branché, ce qui entraîne un risque de choc électrique et d'incendie pour les consommateurs.

Deux incidents ont été signalés à Evolution Lighting LLC lors desquels la lampe ne s'est pas allumée et les disjoncteurs ont été déclenchés lorsque l'interrupteur a été actionné. Dans un des cas, on a observé des étincelles à la prise de courant.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces lampes.

Quantité vendue

Environ 1 305 lampes rappelées ont été distribuées dans des magasins Bureau en gros au Canada.  Le nombre de produits vendus aux consommateurs est inconnu.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus du 29 novembre 2013 à février 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Huizhou City Create Success Industry Co. Ltd.
Huizhou City
CHINE
Distributeur
Evolution Lighting LLC
Miami
Floride
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement débrancher la lampe et cesser de l'utiliser.  Ils peuvent retourner la lampe où ils l'ont achetée pour en obtenir une autre gratuitement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs sont priés de communiquer avec Evolution Lighting par téléphone, au 1-800-498-4704 x2237, ou par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.