Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Alerte : Ace Bayou Corporation rapelle les Sièges-sacs

Date de début :
9 septembre 2014
Date d’affichage :
9 septembre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41291

Produits touchés

Sièges-sacs de Ace Bayou Corporation

Description du produit

Le présent rappel vise des sièges-sacs de Ace Bayou Corporation. Ces sièges-sacs sont ronds ou en forme de « L », recouverts de vinyle ou de tissus et remplis de billes de polystyrène. Les sièges-sacs ronds ont été vendus en trois tailles (30, 32 et 40 pouces de diamètre). Les sièges-sacs en forme de « L » mesurent 18 pouces de largeur, 30 pouces de profondeur et 30 pouces de hauteur. Les couleurs suivantes sont rappelées : mauve, violet, bleu, rouge, rose, jaune, vert, noir, rouge vin, bleu marine, vert lime, bleu royal, turquoise, orange et multicolore.

L'inscription « ACE BAYOU CORP » figure sur l'étiquette cousue à l'intérieur du revêtement du siège-sac.

Identification du risque

Les jeunes enfants peuvent ouvrir les sièges-sacs qui ne sont pas munis d'une fermeture à glissière permanente et ingérer ou inhaler les petites billes qui se trouvent à l'intérieur, ce qui présente un risque de suffocation.

Un garçon de 13 ans du Texas et une fillette de trois ans du Kentucky se sont étouffés après avoir inhalé les billes et sont décédés en raison d'un manque d'air. Les deux enfants ont été retrouvés à l'intérieur du siège-sac.

Deux incidents ont été rapportés à Ace Bayou Corporation. Aucun indicent ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 3 500 sièges-sacs ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les sièges-sacs rappelés ont été vendus au Canada de janvier 2012 à juillet 2013. Les sièges-sacs vendus après juillet 2013 ne sont pas visés par le présent rappel.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Ace Bayou Co.
New Orleans
Louisiane
ÉTATS-UNIS
Distributeur
The Home Depot Canada
Mega Group
Ontario
CANADA
Distributeur
Big Lots Corporate Offices
Columbus
Ohio
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les sièges-sacs de la portée des jeunes enfants et vérifier si la fermeture à glissière peut être ouverte. Le cas échéant, ils peuvent communiquer avec Ace Bayou Corporation pour obtenir gratuitement une trousse de sécurité.

Ils peuvent communiquer avec Ace Bayou Corporation au 1-855-571-8151, de 7 h à 15 h 30 HNC du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de Ace Bayou (en anglais seulement), puis cliquer sur « Recall Information ».

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.