Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Dollarama rappelle les chaises de patio en plastique pour enfants

Date de début :
21 août 2014
Date d’affichage :
21 août 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41181

Produits touchés

Chaises de patio en plastique pour enfants.

Description du produit

Le présent rappel vise les chaises de patio en plastique pour enfants de couleurs variées avec le numéro de modèle 3006952. Le numéro de modèle apparaît sur l'étiquette du produit située sur le dossier de la chaise.

Identification du risque

Les pattes des chaises peuvent céder sous le poids de l'enfant et causer une chute et des blessures. Les essais réalisés par Dollarama indiquent que ces produits ne respectent pas les exigences de la norme « ASTM F 1838-98 Standard Performance Requirements for Child's Plastic Chairs for Outdoor use ».

Deux rapports d'incidents impliquant quatre chaises ont été rapportés à Santé Canada et Dollarama.

Quantité vendue

Environ 967 660 chaises ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les chaises rappelées ont été vendues de février 2009 à juin 2014 dans les magasins Dollarama à travers le Canada.

Lieu d’origine

Fabriquées en Chine

Entreprises

Fabricant
Star Glory Ltd.
Hong Kong
CHINE
Distributeur
Dollarama L.P/S.E.C.
Montréal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement l'utilisation du produit et le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Vous pouvez contacter Dollarama en ligne sous la rubrique « Nous joindre » ou par téléphone en tout temps au 1-888-755-1006 poste 1000  (veuillez laisser un message sur la boîte vocale).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.