Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Rappel de marijuana à des fins médicales – Whistler Medical Marijuana Corp.

Date de début :
15 août 2014
Date d’affichage :
15 août 2014
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Médicaments
Source :
Santé Canada
Problème :
Contamination
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41115

Problème

15 août 2014
Pour diffusion immédiate

OTTAWA – Whistler Medical Marijuana Corp. procède au rappel volontaire d’un lot de marijuana à des fins médicales White Widow (no de lot L0004). Au cours d’une inspection régulière effectuée en vertu du Règlement sur la marihuana à des fins médicales, des inspecteurs de Santé Canada ont appris que l’entreprise avait reçu deux plaintes de consommateurs relativement à l’apparence du produit. L’entreprise a soumis des échantillons du produit à des tests, qui ont révélé la présence de moisissures.

Les moisissures ne sont pas une grave menace pour les Canadiens en santé. Toutefois, les Canadiens dont le système immunitaire est affaibli par d’autres maladies graves pourraient être infectés par des moisissures. Les Canadiens devraient consulter un professionnel de la santé s’ils ont des préoccupations relatives à leur santé associées à l’utilisation de ce produit.

Whistler Medical Marijuana Corp. avise ses clients de cesser immédiatement l’utilisation de toute marijuana de ce lot. Les clients devraient retourner la marijuana en communiquant avec Whistler Medical Marijuana Corp. afin d’obtenir un emballage adéquat de même qu’un contenant d’expédition affranchi. Les clients qui désirent détruire le produit chez eux devraient y ajouter de l’eau pour le rendre inutilisable, le mélanger à de la litière pour chat pour en masquer l’odeur et le jeter dans les ordures ménagères.

L’entreprise a indiqué qu’elle n’avait pas reçu de déclaration d’effets indésirables associée à l’utilisation de ce produit. Santé Canada n’a pas reçu de déclaration d’effets indésirables associée à l’utilisation de marijuana fournie par Whistler Medical Marijuana Corp.

Les producteurs de marijuana à des fins médicales sont soumis à des mesures de conformité et d’application similaires à celles en place pour d’autres producteurs de substances réglementées. Ils doivent respecter des exigences strictes en matière de sécurité, de contrôle et de production de rapports, et font l’objet d’inspections régulières.

La marijuana séchée n’est pas un médicament approuvé au Canada. La possession et la consommation de marijuana demeurent illégales au Canada à moins d’être autorisées en vertu de la réglementation sur recommandation d’un médecin ou d’une infirmière praticienne.


– 30 –

Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983