Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Bexco Enterprises, Inc. rappelle les lits d'enfant évolutifs Mason 4 en 1 de Franklin & Ben

Date de début :
19 août 2014
Date d’affichage :
19 août 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41057

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Bexco Enterprises, Inc.

Produits touchés

Lits d'enfant évolutifs Mason 4 en 1 de Franklin & Ben

Description du produit

Le présent rappel vise le modèle 5601 des lits d'enfant évolutif Mason 4 en 1 de Franklin & Ben, qui ont été fabriqués en janvier à août 2012. Le numéro de modèle et la date de fabrication figurent sur l'étiquette se trouvant sur un panneau latéral du lit. Indiqués sur l'étiquette en tant que « numéro de série », les numéros de commande suivants sont visés par le présent rappel : H004522, H004546, H004548 ou H004777.

Les lits se composent de panneaux latéraux en bois massif et de barrières en bois à l'avant et à l'arrière du lit. Ces barrières peuvent être ajustées à différentes hauteurs. Les lits peuvent être convertis en lits de repos, en lits pour enfants ou en lits jumeaux. Les lits sont également munis d'un tiroir de rangement sur lequel sont fixées deux poignées en métal. Les lits rappelés ont été vendus en gris vieilli et en brun rustique et mesurent environ 145 centimètres (57 pouces) de longueur, 84 centimètres (33 pouces) de largeur et 130 centimètres (51 pouces) de hauteur.

Identification du risque

Le côté du lit peut se détacher du devant, et l'enfant risque alors de tomber du lit ou encore de rester coincé dans l'espace qui pourrait se former.

Aux États-Unis, 14 incidents où le côté du lit s'est détaché ont été signalés à Franklin & Ben.  Aucun incident n'a été signalé au Canada.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité des lits d'enfant, consultez la page sur les lits d'enfant, berceaux et moïses du site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 103 et 1 000 lits d'enfant rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les lits d'enfant rappelés ont été vendus de janvier 2012 à juin 2014 chez divers détaillants au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan

Entreprises

Distributeur
Bexco Enterprises, Inc.
Montebello
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les lits rappelés et communiquer avec Franklin & Ben pour obtenir gratuitement une trousse de réparation. D'ici là, ils devraient trouver un autre environnement sécuritaire pour le sommeil pour leur enfant.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Franklin & Ben au 1-888-673-6652, de 8 h 30 à 17 h 15 HNP du lundi au vendredi ou consulter les site Web de Franklin & Ben (en anglais seulement), et cliquer sur « Safety Recall » pour obtenir une trousse de réparation, et site Web de The MDB Family (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.