Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Intertek émet un avertissement au sujet d'appareils d'éclairage fluo compact potentiellement dangereux portant la marque de certification cETLus

Date de début :
14 juillet 2014
Date d’affichage :
14 juillet 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-40555

Produits touchés

Appareils encastrés d'éclairage vers le bas fluo compact de type « NON-IC »

Description du produit

Le présent rappel vise des appareils encastrés d'éclairage vers le bas fluo compact de type « NON-IC » fabriqués par Peachtree Lighting. Une étiquette est fixée sous le produit, qui porte le numéro de modèle et de catalogue PSFT (suivi d'autres chiffres et lettres) et une marque de certification cETLus. Les appareils d'éclairage rappelés ont été fabriqués avant le 13 avril 2012.

Identification du risque

Les appareils d'éclairage peuvent surchauffer. Le cas échéant, les conducteurs peuvent se fragiliser et l'isolant peut se détacher du produit.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

La quantité d'appareils d'éclairage vendus est inconnue.

Période de la vente

La période de la vente est inconnue.

Lieu d’origine

Inconnu

Entreprises

Fabricant
Peachtree Lighting, Inc. (l’entreprise n’est plus en activité)
Covington
Géorgie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les luminaires visés et en disposer selon les lignes directrices municipales sur la gestion des déchets.

Ils peuvent consulter l'avertissement de sécurité sur le site Web d'Intertek (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.