Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Stile Products rappelle des bicyclettes pliantes Tern

Date de début :
24 juin 2014
Date d’affichage :
24 juin 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-40225

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Stile Products.

Produits touchés

Bicyclettes pliantes Tern 2011-2012, modèles Link Uno, Link D7i, Link D8, Link P9, Link P7i et Link P24h

Description du produit

Le rappel porte sur certains modèles de bicyclettes pliantes Tern de 2011 et de 2012, soit les modèles Link Uno, Link D7i, Link D8, Link P9, Link P7i et Link P24h. Ces modèles ont été vendus en combinaisons de couleurs noir/gris, gris foncé/gris pâle, noir/bleu, blanc/rose, gris/orange, noir/rouge, et noir/vert. « Tern » est imprimé sur la partie avant du tube supérieur et sur d'autres endroits du châssis.

Le nom du modèle est inscrit au milieu du tube supérieur. Le châssis a un numéro de série alphanumérique composé de 10 caractères commençant par AI1133 à AI1137 ou AI1149 à AI1213. Le numéro de série est estampillé sur le boîtier de pédalier. Une étiquette de service alphanumérique est apposée à l'avant du tube de selle.

Identification du risque

Les châssis ont le potentiel de fendre au niveau du joint situé sur le tube supérieur, ce qui présente un risque de chute.

Stile Products est au courant de 11 incidents impliquant les modèles visés à l'extérieur de l'Amérique du Nord, dont cinq ont donné lieu à des blessures légères. Stile Products n'a reçu aucun rapport quant à la fissuration de châssis ni à des blessures au Canada.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces bicyclettes.

Quantité vendue

Dix-neuf (19) bicyclettes ont été vendues au Canada et environ 650 bicyclettes ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les bicyclettes rappelées ont été vendue entre novembre 2011 et avril 2014 au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine

Entreprises

Fabricant
Taicang A&I Medical Appliances Co.
CHINE
Distributeur
Stile Products, Inc.
Lakewood
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser ces bicyclettes et communiquer avec un distributeur autorisé ou amener la bicyclette à un distributeur autorisé. Un châssis de remplacement leur sera donné et il sera installé gratuitement. Ils peuvent aussi obtenir une version améliorée de leur bicyclette (l'un des trois modèles désignés) à un coût supplémentaire.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Stile Products, soit par téléphone au 1-888-570-8376, par courriel ou site web de Tern (en anglais seulement) et cliquer sur Rappel de produits. Pour déterminer si la bicyclette est visée par le rappel, les consommateurs sont priés de consulter la section « Product Recall Information » du site Web de l'entreprise et entrer le numéro de service au bon endroit. Les consommateurs seront informés immédiatement par courriel si leur bicyclette est touchée par le rappel de produit.

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.