Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Wolf Steel Ltd rappelle des foyers au gaz Napoleon GD3200

Date de début :
26 juin 2014
Date d’affichage :
26 juin 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-40177

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Wolf Steel Ltd.

Produits touchés

Foyers au gaz propane Napoleon GD3200

Description du produit

Le présent rappel vise des foyers au gaz propane Napoleon fabriqués par Wolf Steel Ltd. Les produits rappelés portent le numéro de modèle GD3200-P (avec vitre sans relief) et GD3200B-P (avec vitre en baie). Les panneaux avant des foyers sont noirs avec des accents dorés. Le numéro de modèle figure sur l'étiquette de la cote se trouvant sur la base des foyers, derrière la porte d'accès inférieure.

Identification du risque

La vitre peut se briser au moment d’allumer le brûleur de la veilleuse si du gaz propane s'est accumulé, ce qui présente un risque de lacération.

Au Canada, un incident où la vitre a volé en éclat au moment d'allumer le brûleur de la veilleuse, ce qui a entraîné des coupures au visage et au cou qui ont nécessité des soins médicaux, a été signalé à Wolf Steel Ltd. Aucun incident ni aucune blessure n'ont été déclarés aux États-Unis.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 2 428 foyers rappelés ont été vendus au Canada et environ 614, aux États Unis.

Période de la vente

Les foyers rappelés ont été vendus d'août 1992 à mai 2001 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Wolf Steel Ltd.
Barrie
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les foyers rappelés et communiquer avec leur détaillant Napoleon Fireplace afin de prendre rendez vous en vue de faire installer une trousse de mise à niveau. Cette trousse, offerte gratuitement, doit être installée par un technicien qualifié en appareil au gaz. Les frais de main d’œuvre fixes seront remboursés par les détaillants Napoleon Fireplace.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Napoleon Products au 1-866-539-2039, envoyer un courriel ou consulter le site Web de Napoleon (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.