Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Sports Maska Inc. rappelle des protège-cous pour gardiens de but de marque Reebok 

Date de début :
19 juin 2014
Date d’affichage :
19 juin 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-40145

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Sports Maska Inc.

Produits touchés

Protège-cous et protège-clavicules pour gardiens de but TCPRE Senior (SR) et Junior (JR) de marque Reebok 

Description du produit

Le présent rappel vise des protège-cous et des protège-clavicules pour gardiens de but TCPRE Senior (SR) et Junior (JR) de marque Reebok.

Les modèles ci-dessous sont rappelés :
Modèle et taille CUP
K101JR TCPRE 884899896964
K101SR TCPRE 884899896957

Les protège-cous sont faits de nylon et de polyester. Les numéros de modèle et les codes à barres figurent i) sur la carte d'en-tête se trouvant à l'extérieur du sac en polyéthylène dans lequel le produit peut être vendu au détail et ii) sur l'étiquette intérieure de chaque protège-cou. L'inscription « Reebok » est brodée en lettres blanches sur le produit. La marque de certification et le logo du BNQ, la mention « BALLISTIC NYLON BALLISTIQUE », le nom du modèle « TCPRE SR » ou « TCPRE JR », les renseignements sur la taille (en lettres) et les mesures métriques et impériales figurent également sur le produit en lettres blanches.

Les produits portent également le code d'identification suivant : 99X-YYK-TCPRE-BLK (le chiffre « 9 » peut représenter n'importe quel chiffre et la lettre « X », n'importe quelle lettre). Ce code figure sur l'étiquette intérieure de chaque protège-cou.

Identification du risque

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) a annulé la certification des protège-cous puisque ces derniers ne se conformaient pas aux exigences relatives à la certification. Les protège-cous peuvent présenter un risque de lacération au cou si un patin entre en contact avec le produit.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Sports Maska Inc. relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 8 100 produits ont été vendus au Canada et environ 3 300 ont été distribués aux États Unis. 

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'avril 2012 à mai 2014 au Canada et aux États Unis. 

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine 

Entreprises

Fabricant
Sports Maska, Inc.
Montréal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner au détaillant pour obtenir un remboursement ou un autre produit ou à Sports Maska Inc. pour obtenir un autre produit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Sports Maska Inc. au numéro sans frais 1-800-636-5895, de 9 h à 17 h HE du lundi au vendredi, envoyer un courriel à l'entreprise ou consulter le site Web de Reebok-CCM.

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.