Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Les mini parallèles rappelle des dormeuses pour bébés

Date de début :
9 juin 2014
Date d’affichage :
9 juin 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-39903

Produits touchés

Dormeuses pour bébés

Description du produit

Le présent rappel vise des dormeuses de style kimono (numéro de modèle : 218) vendues dans la taille 3 mois.  Les dormeuses peuvent être de différentes couleurs avec différents motifs mais se caractérisent par une ouverture à l'avant de type kimono, avec boutons pressions et bordure blanche.

De plus, ce rappel vise les dormeuses (numéro de modèle : 189) vendues dans les tailles 6,12 et 18 mois.  Ces dormeuses peuvent aussi être de différentes couleurs avec différents motifs.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que les produits rappelés contreviennent aux dispositions de la loi canadienne sur l'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants.

Les vêtements de nuit pour enfants amples peuvent entrer en contact avec un élément de cuisinière, une bougie, une allumette ou une source d'incendie, plus facilement que les vêtements ajustés.  S'ils s'enflamment, ils brûlent rapidement et l'enfant risque de subir des brûlures corporelles graves et étendues.  C’est pourquoi les vêtements de nuit amples ne doivent pas être en coton.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Les mini parallèles ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Vêtement de nuit pour enfants » sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 40 dormeuses ont été vendues au Canadadans différentes expositions au Québec(Plein-Art, le Salon des métiers d'art de Québec et le Salon des métiers d'art de Montréal).

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus du 1 au 12 août 2013 à Plein-Art, le Salon des métiers d'art de Québecet du 4 au 20 décembre 2013 au Salon des métiers d'art de Montréal.

Lieu d’origine

Fabriqué au Canada

Entreprises

Fabricant
Les mini parallèles
St-Michel
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de faire porter les dormeuses rappelées à leur enfant et contacter Les mini parallèlespour obtenir une correction de leur produit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Les mini parallèles au 1-450-454-3356, afin de prendre rendez-vous pour obtenir une correction de leur produit.  La seconde option pour obtenir une correction est de se présenter au kiosque Les mini parallèles lors d'une prochaine exposition.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.