Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

The Futon Shop rappelle des futons simples et doubles à huit couches Promo

Date de début :
27 mars 2014
Date d’affichage :
27 mars 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-38673

Produits touchés

Futons simples et doubles blanc cassé à huit couches Promo fabriqués par The Futon Shop

Description du produit

Le présent rappel vise des futons simples et doubles à huit couches recouverts d'une housse blanc cassé fabriqués par The Futon Shop. Ces futons ont été vendus de juin 2009 à mars 2014. L'inscription « PROMO » figure sur l'étiquette fixée sur le matelas.

Identification du risque

The Futon Shop rappelle volontairement ces produits après que le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les matelas simples et doubles des futons présentent un risque d'inflammabilité.

Conformément au Règlement sur les produits dangereux (matelas), tous les matelas, y compris les futons, ne doivent pas s'enflammer lors d'essais de résistance à la combustion lente (essais de brûlure de cigarette).

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à The Futon Shop relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 750 futons ont été vendus par The Futon Shop dans leur lieu de vente au détail situé au 1685, rue Main Ouest, unité 160, à Hamilton, en Ontario. Environ 40 futons ont également été vendus par East West Futons, situé au 464, rue Bloor Ouest, Toronto, en Ontario depuis décembre 2013.

Période de la vente

Les futons rappelés ont été vendus de juin 2009 à mars 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Ontario, au Canada

Entreprises

Fabricant
The Futon Shop
Hamilton
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les matelas des futons et communiquer avec l'entreprise pour obtenir une autre housse et membrane.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec The Futon Shop au 1-905-572-9606 pendant les heures d'ouverture, soit du lundi au mercredi de 10 h à 18 h, les jeudis et les vendredis de 10 h à 20 h et les samedis de 10 h à 17 h. Ils peuvent également envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.